dimanche 28 mai 2023

Turquie laïque: Succès de l'islam fêté avec de la bière à Istanbul

Comme Poutine et avant lui le whisky aux usa, le partis islamiste turc a perdu sa guerre sainte contre les alcools. C'est une des conditions de sa gouvernance et d'un minimum de modernité.
 
Tout à l'heure un vieil ami turc francophone d'Istanbul m'a répondu en vidéo: Il était avec un groupe de Turcs laïcs mais qui soutiennent Erdogan qui vient d'être réélu ! Le groupe buvait des alcools ! En effet, boire ou ne pas boire des alcools doivent faire partie de la liberté individuelle ! Seules les dictatures nient cette liberté !  Dans leur hypocrisie monumentale, elles prétendent agir pour le bien des gens ! Ces pauvres croyants sont poussés à percevoir les forces de polices comme le bras d'un représentant du Créateur qui est dans le ciel. 

Chez nous, au Maroc, des chiens profitaient du fait que c'est un breuvage haram pour arnaquer et escroquer les pauvres commerçants comme à Marrakech, le Juif Bitton (parti s'installer en Israël) ainsi que feu mon propre père (cf mon ouvrage Ahmed LEMLIH, émigré exemplaire)! C'était quand "vendre de l'alcool à un musulman" était un crime parfait ! Un des fruits de notre "âne-des-ponts-danse" ! Autrement dit notre indépendance biaisée, aliénée, panarabisée par des nationalistes plus arabes que marocains ! Mais avec notre famille royale nous retrouverons notre marocanité sans cassures graves !
Même si cela fait plus d'un an que je n'ai plus bu excepté un verre de Ksar avec beaucoup d'eau lors du dernier Pessah, je suis pour la liberté de boire !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire