mercredi 31 mai 2023

Tous les mercredis, X kilos de drogue saisis par les caporaux

Le siècle passé, quand j'étais chez le pacha rouge (SG du PCUS pour Odessa et la Crimée, j'ai remarqué que les camarades de l'appareil appliquaient à la lettre les ordres du SG. Il lui suffisait de donner une consigne une seule fois pour qu'elle soit appliquée..(Cf mon  "Mémoires chez le pacha rouge de la Crimée"). Partout où j'allais je remarquais le règne de l'ordre militaire, même sur les quais d'Odessa ou de Sébastopol où les gradés de la marine soviétique fréquemment ivres morts restaient fidèles aux ordres. Ma guide, une Géorgienne francophone, certainement du KGB, s'occupait merveilleusement de moi puisque le SG régional le lui a ordonné...

En ce 2023, je retrouve chez l'armée algérienne la même fidélité aux ordres que j'ai vue chez l'Armée Rouge: Ainsi, un mercredi, un général a ordonné à ses subalternes de l'ouest d'Oran (la 2ème région militaire de l'armée algérienne (l'ANP) de jouer la comédie d'une arrestation de trafiquants de cannabis venant du Maroc.

- "Quelle quantité, mon général ?" 
- "Quelques quintaux ! Et communiquez le aux médias !"
 
Et c'est ainsi que chaque mercredi, l'armée algérienne dit avoir saisi x quintaux de cannabis en montrant, parfois, un groupe de gens photographiés de dos ! Puis la télé et les journaux construisent un discours sur le royaume du Maroc qui veut détruire les Algériens avec sa drogue ! Evidemment ces médias aux ordres des caporaux d'Alger ne disent pas un seul mot sur les 322 kilos de cocaïne venant du Brésil et à destination de l'Algérie ! Cette drogue dure a été découverte par les douanes espagnoles lorsque le bateau la transportant dans du maïs a fait escale à Algésiras ! Scandaleux ! Le fils du président Tabboune a été sorti de prison pour trafic de cocaïne. De même le chef de la junte, Saïd Chengriha, son fils ainsi que les généraux qui deviennent multimilliardaires comme par enchantement... 
Le chef de la bande des caporaux d'Alger en visite au port de Mers Elkébir où la cocaïne qu'il a commandée au Brésil, devait arriver ! 



++++++++++++++++++
 Ci-dessous mes deux romans sortis à Paris : Adema, la Juive de Demnate et Culotte fatale et djihad de camembert : Disponibles en ebook et en papier chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac, à la librairie Vice-Versa de Jérusalem (Israël)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire