dimanche 14 mai 2023

Petite révolution en marche: Une femme à la place de l'imam

 

Je viens de recevoir cette photo d'un ami. Elle montre une femme faisant la khotba (discours religieux) en étant assise à la place d'un imam. Il y a deux ans une musulmane devenait imam aux USA ! Dans les causeries de ramadan en présence du Roi du Maroc, trois femmes ont animé des causeries, le siècle passé sous Hassan II et ce siècle sous Mohamed 6. Parmi elles Mme Zineb El Adoui ex gouverneur puis wali d'Agadir et actuellement présidente de la Cour des Comptes du Maroc. 

 La majorité des islamistes considèrent la femme comme juste une aawra (=un trou) et les saintes écritures disent qu'elle manque de religion et de cerveau (naqissato aaql wa dine)... Les chrétiens font plus d'efforts pour se libérer de cette misogynie archaïque: Une 2ème femme vient d'être nommée archevêque au Royaume Uni ! Les catholiques demandent à la Sainte Fatima du Portugal de leur pardonner leur pédophilie...

Bref, les religions du Moyen Orient qui ont fabriqué un dieu semblable à un empereur byzantin avec son bâton (l'enfer) et sa carotte (le paradis)  cachent évidemment que le premier dieu était féminin (la première idée d'un créateur unique du monde).    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire