lundi 26 août 2019

Mafias et lobbies sont à leur vitesse de croisière. Ex: la santé

L’image contient peut-être : 1 personne
Ci-dessus le secrétaire général du ministère de la santé publique. Bien qu'affilié au RNI et non au PPS du ministre, ce professeur de médecine vient d'être victime d'un coup monté par les mafias et les lobbies qui bouffent l'argent de la santé publique !

La semaine passée ce responsable - qui a eu son poste par concours - séjournait à l'hôtel Tivoli d'Agadir avec sa femme. Une jeune femme tomba du 2ème étage. Le professeur médecin alla lui porter secours. Et voici le lobby qui invente que la femme était avec lui et qu'elle tentait de se suicider...

Ce ministère de la santé est en pleine crise: Le ministre Anass Doukkali n'a pu dépenser au bout des 3/4 de l'année, que moins de 20% du budget annuel qui est de 16 milliards de Dirhams (1,5 milliard d'euros) puisque tous les marchés vont dans les gueules de la mafia et des lobbies qui agissent impunément dans ce département public malade ! Cependant, je reproche à notre ami ministre sa visite soit disant surprise...
A Agadir, le ministre arrive jeudi. Avec sa suite il séjourne dans un hôtel de luxe jusqu'au lundi pour aller faire une visite "surprise" à l'hôpital Hassan II qu'on a tenté de maquiller en 4 jours 24H/24H.

Dans ce royaume, public = proie d'escrocs ... Telle l'école publique où 45 milliards de Dirhams ont disparu et le responsable est à présent président de la région de Marrakech, démocratiquement élu  !!!

Cher Anass Doukkali, le plus intelligent face aux mafias et aux lobbies est de démissionner puisque l'impunité règne et que cette santé est pire que celle en Russie tsariste, il y a plus d'un siècle !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire