vendredi 9 août 2019

Confession d'un crime crapuleux commis par moi Saïd LEMLIH

L’image contient peut-être : texte
Une amie française, résidente au Maroc, m'a demandé de lui fabriquer un alambic : Sa famille possède, en Provence, une distillerie de liqueurs évidemment à forte teneur en alcool. Comme je sais que c'est interdit de fabriquer les alambics largement utilisés dans la production de la mahia (eau-de-vie juive) j'ai demandé à mon amie un temps de réflexion.

Comme je suis un bon musulman agissant conformément à la coutume qui veut que ce soit un imam qui pense à ma place pour me dire si c'est haram ou halal de fabriquer un alambic, j'ai fixé un rendez-vous avec deux imams que je connais: Deux docteurs en sciences islamiques, l'un de la faculté de la charia d'Ait Meloul, l'autre membre du conseil régional des ulamas.

- Je vous invite à boire un jus au Tikida Golf Palace... Dis-je à mes deux amis qui me suivent car nous étions juste à côté de cet hôtel luxueux...

- Les Saintes Ecriture n'interdisent pas de fabriquer un alambic... Commence le docteur d'Ait Meloul.
- Mais non ! Fabriquer un alambic c'est fabriquer de l'alcool, c'est donc haram... Dit le alem magistralement en s'arrêtant lorsque le serveur vint:

- Un cointreau avec des glaçons SVP ! Demandai-je.
- Les deux imams disent d'une seule voix:" La même chose pour moi !"...  Lorsqu'ils gouttèrent la liqueur, le docteur dit au serveur :" Vous n'avez pas un cointreau moins sucré ?

Lorsque mes deux amis comprennent avoir bu de l'alcool, ils disent après une série de formules coraniques: "Inna Allah ghafour rahim !"
... Et c'est 100% vrai qu'Allah est ghafour rahim (miséricordieux). Mon esprit avec un minimum de logique aristotélicienne et cartésienne ne peut pas imaginer un Dieu-gendarme qui punit ses créatures microbiennes pour avoir bu ou vendu ou fabriqué  de l'alcool...  Difficile à imaginer... sauf si on a bu des litres de pisse de chameau et étendu dans un SPA après avoir fumé du cannabis pur et sniffé de la coc encore plus pure...

Dans mon roman ci-dessous, les alcools sont très présents... Merci aux nombreux Israéliens qui l'ont déjà acheté !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire