lundi 21 mai 2018

Marrakech: Mort le 12/07/1981, Ahmed LEMLIH revient...

L’image contient peut-être : arbre, ciel et plein air
Cet arbre est un des "personnages" de mon prochain roman intitulé Culottes fatales et torture du camembert". Cet eucalyptus a été planté par les Français en 1931 sur la route qui prolonge l'avenue Mohamed V vers l'ouest, juste derrière l’État major de l'armée, dans le quartier Guéliz à Marrakech.

Derrière cette oeuvre d'art, il y avait le petit marché de l'Etat major composé de 16 boutiques (8+8) découpées en parts très égales dans deux cercles de dix mètres de diamètre. Dans celle située juste derrière cet arbre en face de la route, papa, venant de France a ouvert en 1955 une épicerie. C'était l'un des premiers débits d'alcool à Marrakech. Il y avait des alcools, des camemberts et beaucoup d'autres produits. Il sera transféré fin des années 60, non loin, sur l'avenue de Casablanca (Med Abdel Krim Khattabi). Ce commerce sera développé par mon jeune frère né un an après mon arrivée dans la ville ocre. Ce même commerce donnera Menalco, Menagest, Victoria, Champion Market...

Cet arbre a été le témoin de l'ouverture de mes yeux dans la ville de Marrakech. Quand papa sortait de son épicerie il s'appuyait souvent sur lui... Lorsque, en 1956, feu mon cousin Ali ex-haut cadre de l'Intérieur vint du bled sur la route de son lycée français à Meknès (lycée Poeymirau) pour apprendre à son oncle que maman venait d'avoir un bébé, papa était appuyé sur cet arbre. Il lui communiqua certainement son immense plaisir d'avoir un second fils... (voir mon roman).

Me trouvant hier à côté de ce témoin de 87 ans, un témoin blessé par un artiste sur-commande, je posai la main sur lui pour me mettre à le caresser. Un miracle se produisit: Mon père dont le corps est dissout au cimetière des Chouhadas (Martyrs) de Rabat et dont des molécules portées par les eaux sont parties dans l'Océan juste à côté du cimetière rbati, Ahmed Lemlih sortit de ce tronc pour essayer de me convaincre d'attendre encore un peu pour le rejoindre dans le monde du sommeil éternel. Le paradis silencieux !

Le même paradis pour tous. Un paradis sans comptabilité, sans actif ni passif, sans escroquerie ni mensonge, sans individualisme ni égoïsme. Bref un vrai paradis et non le faux et éphémère paradis des pourris de fric qui provoquent ceux qu'ils ont déshérités avec leurs luxes et leurs jolies collections étalées comme les bijoux d'une patronne de bordel...

Mon fils Ahmed Réda Lemlih de dix ans a soutenu papa pour me demander de lutter contre un second cancer après la victoire remportée par mes puissants commandos d'anticorps sur le premier cancer. (puisque mon PSA est de 10,4 j'ai donc une chance de 8/10 d'avoir un cancer de prostate; mais le fait que je suis obligé de serrer la ceinture fait que je limite mes analyses et mes visites au toubib. Voir d'autres pourrir dans leur fric rend la mort désirable...)

Papa m'a dit "Inna Allah maa sabirines!" (Dieu est avec les patients). Je lui ai appris que la vingtaine de ses descendants ont été spirituellement et moralement généralement détruits par le système sans âme créé par les fameux "nationalistes" égoïstes et hypocrites. Celui-ci a fait de la majorité d'entre ces vingt, soient des égoïstes, des déséquilibrés, des salafistes, des délinquants (ex un délinquant vole une reconnaissance de dette de 70 000 Dh à son oncle maternel puis va laver ses péchés à la Mecque). Papa m'a encouragé à écrire du sérieux et à ne plus aboyer dans ce blog !  

Je vais donc limiter mes écrits ici pour consacrer tout le temps qui me reste à essayer d'enlever la culotte au système du nikah criminel élaboré par les hypocrites égoïstes du Mouvement National et qui a détruit et continue de détruire ma famille, ma tribu et mon royaume ! Il les détruit spirituellement, moralement et culturellement...
 Adema, la belle juive de Demnate par [Lemlih, Said] Vous pouvez télécharger ce roman pour le prix d'un café !!!!
ttpsh://www.amazon.fr/dp/B07913TSRT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire