dimanche 27 mai 2018

Maroc: Richesse mode d'emploi Avis aux riches petits sidis

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des riches très riches"
Riche marocain, tu ne manges pas de porc ! Bien !  Essaye donc de ne pas être un affreux porc qui ne pense qu'a manger, manger et manger tout seul !

Conseils libres, gratuits et sans engagement d'aucune partie, aux Moros devenus riches, très riches, trop riches par la volonté d'Allah qui a tous les droits y compris celui de s'amuser par exemple, en appauvrissant les gens honnêtes et en enrichissant les malhonnêtes : Si Allah veut jouer avec la logique et le bon sens, il le peut car il a tous les droits...

Sachant que vous êtes dans un bled où le revenu réel de plus des trois quarts des gens est inférieur au SMIG... Même un colonel de l'armée, un super caïd ou un super commissaire de police lorsqu'ils gagnent dix SMIG par mois, s'ils ont une femme au foyer et plusieurs enfants à scolariser (...), ils se retrouvent après le partage avec juste un peu plus que le SMIG. Ce qui les pousse à chercher du fric pour améliorer leur situation, donc à se laisser corrompre ! Ils vous regardent comme les chats regardent les oiseaux: Envie de vous croquer !...

Bref, mesdames et messieurs les riches, éviter donc de montrer vos bijoux comme des patronnes de bordels montrent les leurs dans de stupides "regardez-moi!", "Moi, j'ai un beau 4X4!", "Moi je ne couche que dans des suites high class!", "Moi je ne mange que des langoustes, des homards et du caviar !", "Moi, j'ai une montre luxueuse et un portable dernier cri !", "Moi, j'ai des enfants qui baignent dans les flouss !"... 
Ne provoquez pas ceux que vous avez déshérités (halal ou pas halal) !
N'énervez pas ces travailleurs que vous exploitez quotidiennement !
N'agacez pas tous ceux que le "mektoub" a mis sur le carreau !
Ne croyez pas que tous ceux qui vous regardent sont aveugles !
Ne torturez pas les démunis réduits à être nus par le système !
Si vous aimez qu'on vous envie, sachez que cette envie produit la colère contre vous et vos semblables !
Si vous aimez qu'on vous "considère" pour vos signes extérieurs de richesse, sachez que ce genre de considération est faux et hypocrite.
Lorsque vous achetez vos fringues, vos voitures, raisonnez un peu ! N'essayez pas d'avoir des ailes alors que vos frères et sœurs n'ont pas de chaussures !
N'allez pas dans les suites luxueuses alors que vous êtes surendettés ! Bref limitez vos dépenses même si vous avez une mines de diamants ! La modestie est un trésor rare chez nos friqués !

Essayez de monter de vraies sociétés et non des S.A. à associé unique. Certes les vraies sociétés sont plus difficiles à réussir dans un bled où la culture arriérée rejoint et renforce l'individualisme égoïste occidental pour déséquilibrer les familles et briser les groupes sociaux.

Si vous êtes PDG sachez que ce sont vos travailleurs subalternes qui travaillent souvent plus que vous. Et vous avez tendance à dire " Je suis le seul à travailler ! Je prends donc presque tout ! J'ai tous les droits car c'est mon argent !". Vous oubliez vos associés et vous méprisez vos employés ! (Ex: le PDG d'une chaîne de grandes surfaces se fixe un "salaire" de cent vingt mille Dirhams/mois, lors de la dernière AG du bilan annuel, il décide de donner aux associés 0 dividende car la chaîne s'est agrandie. Ce qui a provoqué une dispute fraternelle !) 

Trop souvent dans ce royaume, la richesse n'est que le fruit de la corruption et surtout de la rente du Makhzen ! Tant que le peuple croit aux miracles, dites, ô riches ptits sidis et ptites lalla, dites "hamdolillah". Mais sachez que cela ne peut pas continuer ! Vos S.A. ne finiront pas du tout leur 99 ans ! Bientôt le peuple se révoltera contre les gargantua du luxe et du gaspillage. 

Fort de la communauté internationale garante des droits de l'homme, le peuple finira par se réveiller et réclamer et exiger un nouveau partage des richesses communes; et adieu la mahkama tijaria et la mohafada, ces nids de l'escroquerie presque halal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire