mardi 29 mai 2018

Idiot- logé: Il est milliardaire et croit que la Terre est plate

Résultat de recherche d'images pour "islam argent et injustices"
J'ai rencontré une vieille connaissance. J'aurais cru que cet ancien expert assermenté a amélioré ses connaissances après s'être très bien enrichi... Son frère cohéritier a corrompu l'ex D.G. de l'Agence Urbaine et obtenu R+7 sur un vaste terrain de centre ville (plus de 5000 m2) "acheté" par leur défunt père il y a 50 ans... Et voici des milliards tombés du ciel... Mieux car lorsqu'on nikahe le bled, on le nikahe pour de bons: Les service publics viabilisent gratis leur terrain !

Nous avons parlé longuement juste à côté de la mosquée du quartier chic où il habite dans une villa de 2000 m2 située au-dessus d'un quartier de petites maisons de 70 à 80 m2 ! . 
J'ai appris avec consternation que ce monsieur doute que la Terre soit ronde car le coran dit qu'elle est plate...

- Mais lorsqu'on prends l'avion, on peut voir la mer ronde... dis-je.
- Je l'ai bien vu lorsque l'avion était à 11 500 mètres d'altitude !
- Et alors pourquoi tu essayes de me dire qu'elle est plate ?
- Même si je la voyais ronde de très loin, j'aurais encore des doutes puisque le coran dit qu'elle est plate !
- C'est vrai que ça fait du bien à l'esprit de douter ! Douter, c'est commencer à penser et donc à exister ! Tu doutes donc aussi que les Américains ont été sur la lune en 1969 ?
- Les Iraniens disent que ce n'est qu'un mensonge créé par les Américains !
- Tu doutes donc de tout sauf du coran, de Mohamed et d'Allah ?
- Merci ! Excuse-moi ! Je vais prier al asr (La 3ème prière de la journée).

Le nouveau riche va dans une nouvelle et riche mosquée en face du grand hôpital public où meurent, presque chaque jour des déshérités. Aucun d'eux n'a droit à la prière de l'absent dans la mosquée high crasse pardon high class...  

Je me dis:" Si l'islam était adressé aux petits enfants, le nombre de prières quotidiennes aurait été plus de vingt ! Car les enfants commencent à s'ennuyer au bout d'une demi heure contrairement aux adultes qui peuvent être éveillés de deux à trois heures sans trop s'ennuyer !... Prier pour se désennuyer !" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire