vendredi 11 mai 2018

Agadir jaloux des beaux murs de Marrakech:

Résultat de recherche d'images pour "agadir"
Agadir, c'est d'abord la baie, l'océan et le soleil... Les trois souffrent d'un certain développement...

Hier jeudi, j'ai passé 150 minutes à Marrakech. J'ai vu des murs très beaux. Ils ont la couleur ocre, celle que préféraient les princesses des Pharaons... Et je n'invente rien: la couleur ocre était celle des princesses égyptiennes ! 

Mais les humains souffrent dans l

a ville ocre : Le chauffeur du car est sourdement malheureux avec ses conditions pires qu'à l'époque coloniale. Le taxi driver très mal rasé est lui aussi mécontent de ses conditions... Mais ils survivent sous un tétrapode écrasant leurs pensées: le sabre, le satre et le mektoub... Il fait d'eux comme des grenouilles sous un tétrapode monstrueux...

Et là où vous passez, on vous regarde avec un œil mendiant après avoir tenté d'évaluer votre argent en regardant bien vos signes extérieurs... Exemple: Vous prenez le car = vous n'existez presque pas ! Dans toute la ville je ne vois personne lisant ni d'ailleurs des librairies, y a que des cafés et des commerces et des êtres connectés...

Ce matin, à Agadir un élu islamiste m'apprend que son conseil municipal pense rendre Agadir comme Marrakech. Il vient de consacrer une trentaine de milliards (28 millions d'euros) à refaire les chaussées. Toutes les chaussées ! 

On va donc enlever le goudron existant pour en mettre un autre. Absolument stupide fou et débile comme projet ! Un gaspillage imbécile ! Je laisse parler les deux villes:

Agadir: Kech ! Tu va voir je vais redevenir premier dans le tourisme comme le siècle passé ! Je suis entre les mains de bons Musulmans qui font leurs cinq prières et craignent Allah...

Marrakech: Attention ! Ne te laisse pas tromper par les apparences ! Je suis aussi malheureux que toi ! Et je suis aussi entre les mains des mêmes Musulmans...

Agadir: Tu mens ! Tu t’éclates dans la richesse ! Regarde tes artères, tes jardins, tes riads et tes palais...

Marrakech: Je suis un vieillards de mille ans ! Et on me maquille comme un jeune pédé ! Comme une prostituée qui essaye de cacher son âge !

Agadir: Question maquillage et prostitution j'ai aussi ma part ! Mais toi tu as quelque chose de plus !

Marrakech: Quoi ? J'ai huit fois plus d'Européens qui sont là avec leurs...

Agadir: Tu est meilleur aux yeux du monde entier...

Marrakech: Se vendre mieux ne veut pas dire forcément être meilleur ! Etant bien plus âgé que toi laisse-moi te dire ma vérité (Vive le Pape François Ier qui a dit qu'il y a plusieurs vérités !): 
Toi, Agadir, la citadelle amazighe qui a perdu son âme et moi Marrakech, l'oasis amazighe qui a aussi perdu son âme et vieilli mal, nous sommes tous les deux entre les mains de commerçants de l'islam. Ils ignorent les valeurs lumineuses telles la liberté, l'égalité et la fraternité. Ils pensent vertical en niquant leurs frères et leurs sœurs horizontalement... Et lorsqu'on pense vertical, on prie, on forme un MUR (Mouvement Unicité et Réforme, la chapelle idéologique de nos islamistes)... On regarde le Ciel et on creuse le goudron... Sans oublier de se remplir les poches avec les "dons d'Allah"...
  Résultat de recherche d'images pour "marrakech"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire