dimanche 27 mai 2018

La littérature américaine moderne et le passé marocain réel

L’image contient peut-être : 1 personne, chapeau et texte      L’image contient peut-être : texte
Au lieu de relire le coran, ce beau texte en prose poétique, pour la nième fois, je préfère consacrer cette première moitié de ramadan à lire ces deux ouvrages fort intéressants... Je lis aussi des ouvrages en arabe... Et j'ai fait samedi 26/05/2018 un exposé devant trois docteurs en "sciences" islamiques, enseignants à la faculté de la charia d'Ait Meloul, au sud d'Agadir.

Mon exposé en arabe avait pour thème: Le paradis et l'enfer chez Homère, soit quinze siècles avant l'islam... Alors que le coran résume en moins de trois pages les deux, le Grec leur consacre 600 pages ! Pour l'enfer, il donne 49 fleuves, chacun pour un genre de pêchés... Mais lorsque je leur ai parlé du long séjour du jeune Prophète Mohamed (il avait moins de 23 ans) à Jérusalem où régnaient les Byzantins avec des restes romains et où Mohamed, fort intelligent, a très bien étudié, l'hébreu ancien, par exemple, lorsque je les ai dérangés avec ces vérités historiques, j'ai failli me faire traiter de mécréant car je démasquais le mythe du prophète analphabète ! Je ne leur ai pas dit que les prières collectives musulmanes auraient été inspiré par les alignements (5X/J !) des soldats romains et de certains Byzantins... Et que ces prières collectives sur les champs de bataille ont été déterminantes pour les victoires musulmanes...

Avec nos actuels Musulmans, en général tout débat libre et honnête est à éviter au risque de se voir excommunié !

Attendons donc que les Musulmans se réveillent de leur ignorance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire