dimanche 13 mai 2018

Encore un fils de la Mission qui a de la suite dans les idées


Au lycée Lyautey, même si on n'y apprend pas l'hymne national, on y apprend mieux l'arabe. Paradoxe !

Je suis sûr que le Maroc ne tient que grâce à un tétrapode avec au sommet le Palais et trois pieds: Les Fassis, les Juifs et les enfants de la Mission et assimilés... 

Quant aux sortants du public, ils ont tendance à ne douter que d'une seule vérité: la rondeur de la Terre puisqu'il est dit dans le coran qu'elle est plate ! 

Sans ces quatre composantes de notre peuple, le Maroc serait exactement comme la Somalie ou le Yémen à l'autre extrémité du continent... Et je le dis même si je ne suis ni fassi, ni juif ni fils de la Mission (sans y avoir étudié, j'y ai, cependant, obtenu le bac A4 avec mention B après avoir été exclu d'un lycée public et j'ai fait des études à l'U de Bordeaux puis à celle de Caen...).

Car la majorité de notre peuple est droguée, intoxiquée par douze siècles de lavage de cerveau et de cloisonnement de la pensée... Il ne nous reste qu'à répéter :"Allah ihfad !" (Que Dieu fasse la paix)

Ce hadj est bien élevé; il sait très bien négocier et il a de la suite dans les idées... Il devrait cependant raisonner son épouse qui se prend pour la moitié de Staline ou de Brejniev lorsqu'elle a affaire à des employés dans les suites high classe fréquentées par les Benaballah...

Je me suis amusé à rédiger une Chanson des enfants de la Mission que vous verrez prochainement ! (Je vais l'envoyer sur Whatsapp à Nabil )
L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Driss Maliani, personnes souriantes, lunettes_soleil et costume
Nabil avec mon grand ami et collègue écrivain et poète (en arabe seule) Driss Meliani dimanche 13/05/2018 à Bouznika.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire