mercredi 22 juin 2016

Une chaîne de magasins proches de ceux de nos souks

Résultat de recherche d'images pour "Caricatures sacs plastiques et corruption"


"Null Verpackung" soit en français "Zéro Emballage" est l'enseigne d'une chaîne de magasins d'alimentation générale ouverte à Berlin et en Bavière par une vraie société allemande qui comprend parmi ses fondateurs un Marocain du Souss naturalisé allemand...



La chaîne rencontre un franc succès. Il y a même du vin dans de grands fûts livrable en détail. Il faut voir des Allemandes et des Allemands avec leurs couffins souvent made in Morocco (le plus riche artisans du Souss exporte des conteneurs de paniers artisanaux...) et leurs pots en verre, venir faire leur courses !
Devant un tel spectacle - et pour une fois - les Marocains peuvent crier sur tous les toits: "Regardez même les Allemands, ils retrouvent petit à petits notre civilisation de souk ! Bientôt ils embrasseront notre islam !"

Les Marocains crieront cela tout en reprenant très vite et bientôt en cachette et contre un bakchich, leurs sacs en plastique noirs...  Les industriels du plastique qui viennent de partager avec les responsables 20 milliards de centimes des deniers publics, vont changer la couleur du plastique et écrire dessus que c'est biodégradable ! Ils ne risquent rien grâce à la sainte et sacrée corruption !

Prenez un faux sac "biodégradable" analysez-le et présentez le certificat de non biodégradabilité à la Mahkama (sorte de tribunal). C'est vous qui risquerez une grosse amende et même la prison car dans ce bled les milliardaires ont toujours raison à l'ombre du dieu Dirham...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire