samedi 4 juin 2016

Le mythe du Maroc vert et la perspective du soleil vert


"wa kana 3archoho faw9a al bitrouli 3akssa 3archi Allah 3ala al ma"
Le premier commerçant de gaz et de pétrole s'occupe du Maroc vert comme l'Arabie des droits de l'homme = le monde est à l'envers ! Des PDG idiots, des docteurs ignorants...


En bref:
Trois indices:
1) Ce matin j'ai visité les apparts-boîtes de sardines construits par X
2) X s'est disputé avec le chef du gouvernement la caisse de Maroc vert de 500 milliards de Dirhams
3) X possède le commerce du gaz du royaume
4) X possède le commerce du pétrole du royaume
5) X possède un chapelet de gros bateaux de pêche
6) X , dit-on va acheter la Samir pour un Dirham
7) X dit vouloir construire un "Maroc Vert"

Je fais le lien entre les boîtes du 1), je regarde les sept autres points tels les sept cieux de la mythologie... Et je me rappelle le film "Soleil Vert": une fiction d'un futur où on ferait hacher puis mettre en boîte les humains "de trop ou viellis"... Autrement dit si cet X richissime vivait 300 ans, il nous mettrait en boîte comme du pâté...

Moralité: La folie est garantie lorsqu'on a trop d'argent, des montagnes d'argent... Car l'excès de bien devient du mal. Ex: l'amour qui conduit au crime par excès, le repos de trop qui rend malade, le sucre de trop qui fait mal... L'excès de flousse dans un océan de pauvres ne donne pas le bonheur...
Lorqu'on est très très riche, on veut devenir roi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire