vendredi 10 juin 2016

Le paradis et l'enfer existent. Mais la mémoire ?

Cette semaine j'ai vécu deux mini expériences qui m'ont ouvert les yeux en matière de religion et de métaphysique:

Nadia, une amie franco-tunisienne, musulmane non pratiquante, est parvenue à me convaincre de croire en une possible résurrection après la mort. Le lendemain, j'ai revu Le Président Chirac atteint de l'Alzheimer, assis l'air absent à un café..."Si la maladie avait totalement vidé la mémoire de Jacques, elle en ferait un autre et non plus lui même" me suis-je dit en observant l'ancien Président...  

Et durant des jours, j'ai cherché la sauvegarde de la mémoire.  J'ai relu le Coran en entier ainsi que des extraits de la Bible et j'ai demandé, pour le Torah à un ami, rabbin à Montréal... Y a-t-il sauvegarde de la mémoire ? Mais pas dans un disque dur...

S'il y a résurrection, il y aura aussi le paradis et l'enfer, contrairement à la déclaration du Pape François Ier qui a nié l’existence de l'enfer....

Je voulais savoir si une seule des Saintes Écritures dit qu'il y aura sauvegarde et  résurrection de la mémoire dans le paradis ou/et dans l'enfer.

Autrement dit, aucun des Prophètes ne ment puisque le monde étant infini, INFINI, on pourra vivre tout ce qu'on imagine et même infiniment plus... SEULEMENT ON AURA CERTAINEMENT  ET  CHAQUE FOIS OUBLIE QUI  ON  ÉTAIT ET QUI ON EST.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire