dimanche 4 novembre 2012

KARIM GHALAB: UN SERVITEUR DE LA TRIBU FASSIE ?

Je suis scandalisé par ce que rapporte le quotidien arabophone "al massae" d'aujourd'hui: Karim Ghalab, l'actuel jeune président de la Chambre des députés ( Parlement) marocaine aurait engagé dans son cabinet deux femmes de notables fassis en tant que conseillères expertes. Juste pour faire plaisir à l'ex SG de son parti. 
Ces deux dames, expertes en rien du tout, touchent un salaire mensuel de 41 mille Dirhams, c'est-à-dire 20 fois le SMIG marocain!
Une fois de plus, les Fassis sont au centre d'un scandale. A croire que l'indépendance du pays a été acquise par eux et pour eux seuls... Parmi les 30 milliards de DH qui ont quitté le Maroc illégalement l'an dernier, quelle est la part des Fassis? Au moins six d'entre eux ont acquis des biens fonciers en France pour des milliards...
Alors qu'un groupe d'entre eux s'arrache les biens du glorieux parti nationaliste qu'ils ont fondé il y a plus de 60 ans, d'autres groupes s'en mettent plein les poches au détriment de millions de pigeons dociles ( voir l'article de Driss Ben Ali à la "une" du même quotidien...
Quant au scandale de Karim Ghalab, il nécessite tout simplement une démission. En attendant je le supprime de la liste de mes amis du Facebook, car les gens qui considèrent l'argent des Marocains comme leur propre poche ne peuvent être mes amis! ( J'attends les explications de Si Karim )...

AYANT  DU  SANG  FASSI,
J' APPELLE  MES  FRERES 
A  DAVANTAGE  DE PITIE 
POUR  CES  PIGEONS  DOCILES pour l'instant!

Dernière minute: Karim Ghalab vient de nier totalement l'info du canard marocain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire