jeudi 8 novembre 2012

ISLAM: MORSI S'AUTO-PROCLAME COMMANDEUR DES CROY..


Lors d'une des nombreuses rencontres politico-religieuses qui ont lieu au Caire, la réunion a été interrompue à l'heure de l'une des cinq prières quotidiennes. C'est le président him self qui fait office d'imam. On veut se rapprocher au maximum de la pratique qui a eu lieu à l'époque du Prophète. Or Morsi n'est pas Mohamed ! Il ne l'a certainement pas rappelé aux prieurs derrière lui, d'autant plus que ces derniers cultivent la confusion des deux époques...
Pire il s'auto-proclame "Commandeur des croyants" alors qu'il n'a été élu que président purement temporel. Voilà de la militarisation en perspective ! Coptes, faîtes vos valises ou bien cachez-vous en attendant des jours meilleurs !
Comme l'Egypte manque cruellement de locaux - les directeurs des écoles primaires se contentent souvent d'une chaise et d'une table dans la cour, en guise de bureau - voici du pain sur la planche des innovateurs islamiques qui semblent manquer cruellement d'imagination, et pour cause !
Ils pourraient, par exemple, créer un mobilier qui associe la nécessité de faire sa prière à l'heure tout en assistant à des réunions de travail. Ce seraient des chaises, ou des fauteuils, et des tables qui se mettraient à former un espace plat sur lequel les prieurs monteraient sans avoir à changer de salle, surtout lorsqu'il y a des frères croyants qui manquent d'espace couvert décent et qui vont peupler les cimetières, ce qui ne s'était jamais vu chez aucun des peuples du moyen orient.
Mais, tant que les citoyens musulmans sont sous le joug d'un pouvoir totalitaire à coloration islamique, ils ne pourraient pas faire des innovations car ils risquent de perdre le très peu de liberté qui leur reste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire