vendredi 26 octobre 2012

L'AID: MINETTE, SUCETTE, BUCHETTE ET MOUTON GRATIS !

C'est un de ces hadjs qui croient avoir lavé leurs pêchés à la Mecque et qui se permettent de repêcher de plus bel car il suffirait par exemple, selon des imams, de jeûner un jour pour se libérer des pêchés d'un ou de deux ans !

Notre hadj, quinquagénaire au volan de son 4x4 tombe hier, jeudi après midi, sur une jolie minette. Il l'embarque pour lui acheter une sucette... Et lorsqu'il a fini, il lui tend 200 DH... La minette lui crie:" Eh! papa je ne vais pas partir avec ce seul billet, tu es avec une mineure... Vas-y donne 1 000 DH sinon je crie !"... Le hadj finit par s'exécuter...

Moins de vingt quatre heures après, il embarque cette fois, presque au même endroit, deux bouchers occasionnels pour égorger ses deux gros moutons... Dans sa grande villa, il ne manque pas de leur offrir, du thé et des gâteaux... Lorsqu'ils ont fini d'égorger et de découper les deux moutons, il leur tend 400 DH...
-Non hadj ! Nous n'égorgeons pas et découpons de gros moutons pour deux cents Dirhams par mouton !
En colère le Hadj leur dit : "Vous le faites pour 500 DH ? Et il leur tend 1 000 DH en récitant dans les allées de son jardin " ya latif ! ya latif ! Allah l'taf bina ! "

Lorsqu'il revient, il dit à son gardien-jardinier-homme à tout faire:
- Dis, les bouchers, ils n'ont pas crié ?
- Je ne comprends pas...
- Comme d'habitude. Tu ne comprends rien ! ...Prends la moitié de la viande!  Et donne l'autre moitié aux nécessiteux!.. Moi je parts en voyage avec la hajja...
- Oui sidi Al Hadj, je comprends bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire