mercredi 24 octobre 2012

FAIT DIVERS: UN FAUX HADJ RECTO - VERSO

Un quinquagénaire vêtu d'un costume impeccable, avec cravate et lunettes descend d'une grosse Mercédès à l'entrée d'un souk occasionnel des environs d'Agadir où les éleveurs vendent dans des stands leurs moutons. Notre homme est accompagné par deux gros personnages habillés en djellaba.
- Voilà, Si Al Hadj ! lancent-ils à celui qui a tout l'air d'être le chef de la bande, en lui montrant un stand rempli de moutons. Une cinquantaine.
Le Hadj s'adresse à l'éleveur: 
- J'ai besoin de tous tes moutons. Allah m'a gratifié de ses biens, je vais distribuer ces moutons aux gens qui en ont besoin ! Combien tu demandes pour tous ceux que tu as ?
- 52 X 2200= 114 400 DH et...
Le Hadj ne le laisse pas finir, il lui dit, en tenant un gsm dernier cri à la main:: 
- Je suis très pressé, viens ! Je te donne 110 000 DH!... Tu vas faire monter tes moutons dans le camion derrière ma voiture, et tu auras ton argent viens le voir!
Pendant que les moutons sont montés dans le camion, notre Hadj montre à l'éleveur une vingtaine de liasses de billets de banque. Il prend un sac y met onze liasses, prend une à la main et dit:
-Qu'Allah maudisse la saleté de ce monde ! Tien ! Dix mille Dirhams pour toi ! Au cas où mon comptable se serait trompé, de toutes façons tu me plaît...Allah nous dit de faire du bien...
Le Hadj pressé, monte dans son véhicule et disparaît avec le camion.
Quand, l'éleveur examine bien les billets de banque, il trouve qu'ils ont presque le même numéro.  Il se met à crier: " On m'a volé plus de dix millions de centimes ! On m'a donné de faux billets ! Les voleurs !... Un homme qui passe par-là demande:
- As-tu pris le numéro du camion ?
- Non !
- Cours chez la gendarmerie ! Ne laisse pas les faussaires s'en aller !
- A Bruxelles, on m'a proposé de faux billets de 200 DH pour un Euros la paire. Dit un MRE de Belgique venu passer l'Aid Al Adha en famille.
Ce fait divers s'est réellement passé au sud d'Agadir il y a quelques jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire