dimanche 14 octobre 2012

LE SACRIFICE DU MOUTON EST BIEN D'ORIGINE JUIVE



On dit, dans la religion islamique que le prophète Ibrahim ( Abraham ) voulait sacrifier un de ses fils pour Dieu. Celui-ci a miraculeusement retiré l'enfant et mis à sa place un mouton qui a été dévoré, dans la tente,  après un merci à Dieu. Le miracle se serait déroulé dans l'actuel Irak... Il remonterait à plus de 5 800 ans.  Ibrahim étant un prophète juif qui a donc vécu plus de 4 400 ans avant l'avènement de l'islam, à l'époque où les juifs croyaient en un Dieu unique contrairement aux Grecs qui en avaient toute une collection.Ce prophète était juif dans la mesure que ce sont les hébreux qui ont entretenu et médiatisé le mythe du sacrifice.
Les Grecs parviennent,cependant, non loin de ce Moyen Orient Nombril du Monde ( MoNoMo ), avec leur polythéisme à créer une très grande civilisation humaine qui a apporté à l'humanité presque autant, sinon plus que la civilisation musulmane - bien qu'on ne puisse comparer les deux-. Les Grecs procédaient aux sacrifices d'animaux, lors des séances de la catharcis ou la purification des passions...
Dans notre culture, la fête du sacrifice du mouton a été dévoyée de son sens. On ne sacrifie plus qu'une somme d'argent. Gros sacrifice pour beaucoup, menu dépense pour certains. On consomme beaucoup de viande à tel point que la cérémonie est appelée Aid Al Kabir ( grande fête )... En égorgeant la bête, on semble complètement oublier toute idée de catharcis dont se charge, à présent, le cinéma et la télé où on peut voir les gens, eux mêmes s'égorger...
On oublie aussi d'avoir une petite idée fraternelle pour les juifs, à qui nous devons tellement... C'est peut être pour cela que nous les détestons si bien, que nous les considérons tous comme des sionistes, que nous les insultons publiquement ...
Mais la fête du mouton continue de ressouder les familles musulmanes, elle permet d'envoyer directement, plus d'un milliard de Dollars au monde rural et entretient un folklore en voie de disparition... Rien que pour ces trois raisons il faut crier: VIVE L'AID AL KEBIR !
Arche de Noé. C'était un office un peu particulier. Comme chaque année, un baptême collectif d'animaux a été organisé dans l'église Saint-Pierre d'Arène à Nice, ce dimanche. Le père Gil Florini a béni chiens, chats et autres chevaux, tous accompagnés de leurs maîtres. «Seigneur des créatures, fais que l'homme, mon maître, soit aussi fidèle à l'égard des autres hommes que je le suis pour lui. Fais qu'il aime sa famille et ses enfants comme je les aime. Fais que je sois toujours un véritable chien, fais qu'il soit toujours un véritable homme». S'ils n'ont pas exactement prononcé les mots de cette manière, tous les animaux présents hier après-midi à l'église, n'en pensaient pas moins. Les aboiements des chiens, le miaulement des chats ne laissaient aucun doute à cet égard. Ils dodelinaient de la tête pendant le prêche du maître de cérémonie, le père Gil Florini.
Alors qu'ici, dans une église de Nice, le religieux chrétien organise un baptême collectif pour tous les animaux amis de l'homme dont fait partie le mouton. Celui-ci a brillé à cette cérémonie par son absence. Risque d'attentat ? Ou encore il est retenu par un entretien avec madame Brigitte Bardot, défenseuse des animaux.A


Comment devenir un autre animal en six jours (le livre)

Je n'ai que 1 500 DH... Donne-lui la peau ! dixit le mouton...

11 commentaires:

  1. Sachez monsieur Lemlih que IBRAHIM n’est ni juif, ni Israelite.
    Il est né en Irak il est aussi bien l’aïeul des arabes que celui des Israelites
    Le mot « Israelite » a débuté avec Israël alias Jacob fils de Isaak, fils d’Ibrahim.
    L’avènement du judaïsme n’a débuté qu’avec Moussa et la Torah.

    بسم الله الرحمن الرحيم
    ياأهل الكتاب لم تحاجون في إبراهيم وما أنزلت التوراة والإنجيل إلا من بعده أفلا تعقلون ( 65 ) ها أنتم هؤلاء حاججتم فيما لكم به علم فلم تحاجون فيما ليس لكم به علم والله يعلم وأنتم لا تعلمون ( 66 ) ما كان إبراهيم يهوديا ولا نصرانيا ولكن كان حنيفا مسلما وما كان من المشركين ( 67 ) إن أولى الناس بإبراهيم للذين اتبعوه وهذا النبي والذين آمنوا والله ولي المؤمنين ( 68 ) )
    سورة آل عمران

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen a sidi l'Anonyme!...Evidemment le coran dit qu'Ibrahim ( Abraham ) était musulman avant Mohamed ( Allah est libre de décerner le titre qu'il veut à qui il veut...) Je persiste à dire qu'Ibrahim était plus juif que musulman... Ce sont les juifs de la Mecque qui ont médiatisé le mythe d'Abraham... On peut cepandant croire que c'est Allah qui a raconté cette histoire à Mohamed... De même on peut douter même si c'est interdit pour tout musulman de douter...

      Supprimer
  2. je ne peut comprendre certains entêtements.
    Si vous visez le judaïsme en parlant de juifs, décalez-vous vers Moise.
    Si vous parlez de la race israélite décalez-vous vers Jacob.
    Et sans nous référer au Coran, ne sont-ce pas les juifs eux-mêmes qui disent qu’Ismaël aïeul des arabes est le fils aine d'Ibrahim et de Hajar l'esclave de Sara qui est la mère d’Isaac qui est le père de Jacob. Jacob (Israël) a 12 fils qui sont à l'origine des douze tribus d'Israël et une fille.
    Concernant le sacrifice, c'est c'est à celui qui pratique effectivement ce rite que revient le droit de s'en prévaloir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La "race"d'Israel ? Je croyais que l'idée de race est surtout utilisée par les nazis et autres racistes... Pour les juifs, on dit aussi simplement "israelites"... Dans la réalité ces afiliations sont semblables à celle des alaouites qui règne au Maroc et qui descendraient du Prophète... Autrement dit des afiliations bonnes pour justifier quelque chose: une histoire romanesque ou un pouvoir temporel... Ismael aieul des Arabes ? Quels Arabes? Des Arabes théoriques!...

      Supprimer
    2. Bonjour Monsieur le bien nommé

      si je peux vous éclairer

      Israélites, désigne ceux qui vécurent dans le Royaume du Nord ,conn sous le nom d' Israel

      Juifs (Yéhoudim) ceux qui vécurent dans le royaume du Sud (Judée et samarie

      ceux du nord disparurent...par érosion, par assimilations diverses
      ceux du sud sont ceux qui résistèrent face aux Romains,furent vaincus et exilés tout autour de la Méditérrannée

      mon propre patronyme (Wazzani) trés courant en afrique du nord, désigne cette région au nord est du Golan
      et Ouazzane est au Maroc également
      courant chez les juifs comme moi et chez les Musulmans

      certains ont voulu en faire un corponyme (Wazzane, désignant selon eux, le responsable du Mizane, le peseur....hum!hum!
      selon d' autres Wazzan ,préfixe berbère de Wa signifiant a coté de Zééne (le chêne a balloute comestible) , en gros celui qui vit dans les forets de chênes....double hum!hum!

      voilà pourquoi je suis pour l' origine géographique de gens qui vivaient entre la rivière Litani et la rivière Wazzani

      ce patronyme est trés répandu chez les Musulmans du sud-liban

      quand au "Père la Miséricorde" "Ab Rahama" le premier polygame, qu'est ce qu'il a du avoir comme soucis avec ses deux emmerdeuses ...meskine...

      heureux de vous connaitre

      je ne comprend rien a Internet
      je mets anonyme, mais sachez que je m' appelle Ouazzani et que mon prénom hébraique traduit en Arabe c'est Abd era7mane

      trés cordialement

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fais rire quand on fait croire que la descendance du prophète Ismael alayhi salam n'est pas arabe,
    Que je sache les arabes ne sont pas apparue de null part, ils ont forcement des ancêtres !!! Et comme ils ont vécu exactement dans la même région que les prophètes Abraham et Ismael alayhoum salam et ayant exactement le même mode de vie. c'est quand même logique !!! les arabes ne descendent pas des norvégiens, même si j'aime bien les norvégiens. Et le concept de race, c'est tout le monde qui pense ça, grâce a la théorie de l'évolution, dans cette théorie, il y a forcement des races plus évolués que les autres. Par contre les religion qui sont les seuls a dire que nous sommes tous nés égaux, et que les droits de l'homme a repris.

    RépondreSupprimer
  5. ... Nous ne sommes pas loin de SAVOIR tout cela grâce aux chercheurs et à l'informatique...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. sacrifier un animal pour nous, catharsis ou pas, c’est un crime et ce pauvre je ne vois pas en quoi c’est un progrès de tuer un animal pour en finir avec les sacrifices humains des grecs le 1° monotheiste, Abraham, aurait mieux fait de se taire...car du coup, des milliards de moutons depuis sont torturés et tués. les humains sont cruels et aiment le sang;Contrairement à dieu si vous relisez ce qu'en dit le prophete Isai.

    RépondreSupprimer
  8. Amis de la terre et des ensembles et sous-ensembles musulmans juifs chrétiens, nous sommes dans le même voyage. La nature et elle seule nous donne la possibilité d'en choisir la direction. Il n'y a personne qui surveille, personne qui punit, on est libre.
    Il n'est pas autorisé de détruire pour essayer de comprendre à tout prix.
    Il est nécessaire de dominer ses craintes ses peurs et de faire confiance à la nature en acceptant les incertitudes et l'inconnu.
    Toutes les espèces vivantes font comme ça et aucune histoire ancienne et moderne ne pourra rien changer. C'est la nature qui donne le tempo et la respecter c'est asssurer son propre lendemain en évitant de la contrarier.

    RépondreSupprimer