dimanche 14 octobre 2012

PERTE DE MARCHE PAR MANQUE DE PAPIER HYGIENIQUE

Un client français venu passer une importante commande à une entreprise marocaine a annulé sa commande et est reparti bredouille pour un problème de papier hygiénique.
Présent dans les bureaux de l'entreprise, il alla aux toilettes d'où il ressort en demandant un rouleau de papier hygiénique:
- Dans vos toilettes de direction, il n'y a pas de papier ! Donnez-m'en un rouleau s'il vous plaît !
- Je vais envoyer quelqu-un en acheter! répond le DG marocain.
- Comment faîtes-vous, il n'y a pas de porte-papier? Dépêchez-vous !
- Nous, nous nous lavons avec beaucoup d'eau... Il y a d'ailleurs un petit robinet à la tête d'un flexible, ajoute le DG.
- Des gens de merde !  Lance le client à voix basse, alors qu'il souffre visiblement d'un besoin naturel insatisfait.
Le DG ayant entendu dit: "On est plus propre avec de l'eau qu'avec un morceau de papier hygiénique !...
- Je m'en vais passer ma commande aux Bulgares qui, eux, ne manquent jamais de papier hygiénique dans leurs entreprises!
- Nous utilisons donc généralement de l'eau et toutes sortes de papiers. Par exemple, le papier excédent d'une bureaucratie bien française. Les canards rendus comme du papier hygiénique à force de s'auto-censurer et d'être restés au soleil "...  Mais, le client, qui a déjà pris un taxi pour l'aéroport, n'a rien voulu entendre...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire