samedi 29 juin 2024

Marrakech: Une Juive obtient droit d'aller à l'école avec un voile

 

Cette histoire de voile est trop médiatisée par des Français aux abois. Car je me sens froissé en tant que francophile par  la valorisation d'un bout de tissu ! Puisqu'il produit une levée de boucliers, il a plus de valeur ! D'autant plus qu'il permet des économies de coiffeurs...

A Rabat, l'an dernier, une élève du lycée français Descartes a été refoulée pour port de voile. Un garçon pour port de djellaba... Ces faits divers ne m'intéressent pas beaucoup. Mais un grand ami de Marrakech vient de m'envoyer par WhatsApp le jugement en 4 pages du Tribunal de première instance de Marrakech qui donne raison à une élève plaignant et oblige le lycée français de la ville ocre (Victor Hugo) à la laisser entrer avec son voile sur la tête sinon le lycée devra lui payer 500 Dirhams par jour ! (La plaignante demandait 5000 Dh)! Avec ses 40 000 clients friqués qui payent en moyenne plus de trois fois le SMIG, 500 Dh/j c'est walou !

Le fait que l'élève en question s'appelle Chetrit me pousse à croire qu'elle est juive car j'ai des amis juifs marocains qui s'appellent Chetrit ! Par exemple Isaac Chetrit de Jérusalem. Et tous les Juifs marocains sont obligés de scolariser leurs enfants dans les établissements français ! Des Juives voilées il y en a à Jérusalem, à New York et à Qom, en Iran depuis toujours ! Mais au Maroc, je n'en ai jamais vues pas plus qu'à Paris !

Mettre le voile pour faire du buzz ! Moi je voulais aller avec une bière à la main et me mettre à boire à la grille du Parlement à Rabat ! Mais j'ai changé d'avis car on a banalisé cet interdit... Bientôt se promener à poils sera banalisé surtout si l'extrême gauche passe demain  !!! 



***************
Même Marrakech est gagnée par la folie ! Une solution: Aller acheter quoi boire chez Victoria Drink Store !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire