mardi 19 mars 2024

Marrakech, 30 Mars 2057 . Un tsunami de 900 mètres de haut

 

Le vrai et mortel danger en face du Maroc est sa situation géographique non la bande d'Alger et ses basses œuvres pour briser en trois voire en plus notre royaume !

C'est un de mes ex étudiants haut placé dans l'Etat marocain qui me l'a bien dit il y a quelques mois: Notre royaume a en face de lui un terrible danger ! Et pourtant, on vit comme si on ne risquait strictement rien: On développe les milliers de kilomètres des cotes ainsi que les plaines côtières. On laisse attendre les montagnes de l'Atlas et du Rif.

Le Maroc a en face de lui deux zones volcaniques: Les Açores et les Canaries. Et sans jouer à Cassandre, il faut dire la vérité: Des spécialistes prévoient dans x temps de nouvelles éruptions. Un tsunami de centaines de mètres de haut risque de balayer toute la cote ! Il ne resterait que les hauteurs de l'Atlas! 

Il faut donc ne pas oublier nos montagnes dans les actuels projets et investissements ! Evidemment que je ne souhaite aucun mal à mon pays !
Cf un extrait de mon récit :"Le dernier homme de l'Ouka"

Marrakech 2057
Hadj Moh est un richissime personnage de la ville ocre. Couché sur une table de massage plaquée or, il sourit quand les deux masseuses touchent ses parties intimes. La plus experte prend un phallus en caressant son annus. Une sonnerie très puissante retentit dans toute la ville. Le Hadj dit:" Qu'y a-t-il est-ce encore la guerre ?"

Mais une voix très forte retentit du microscopique appareil greffé sur son bras: "Alerte ! Alerte ! Sauve toi dans ton palais de l'Ouka ! Un ras de marrée haut de 900 mètres se dirige vers nous ! Dans une heure il rasera la ville comme un château de sable ! Toutes les villes côtières ont déjà disparu !" Le richissime lance: "Moi qui préparais mon centième anniversaire !" 

Le Hadj fait signe et une combinaison vient couvrir sa nudité. Il monte dans sa voiture volante et passe au-dessus d'une foule de ses serviteurs et de leurs familles. Tous criaient en implorant Allah d'avoir pitié d'eux ! Un jeune lance: "Regardez le voleur il se sauve !"  Avec son aéronef, le Hadj passe sur son chantier du flanc de montagne. C'est un des tunnels creusés dans la roche afin de recevoir les richissimes morts et momifiés. Une nouvelle mode pharaonique.

Devenu sans famille après la perte de son épouse et de ses enfants, le Hadj continue cependant de développer sa fortune. Etourdi, il arrive dans son palais de l'Ouka. Ses serviteurs l'accueillent en criant et en répétant: "Hamdolillah!". Rapidement il tente en vain d'entrer en contact avec ses filiales dans les villes côtières. Silence radio !

La puissance de la vague fait trembler la montagne. Mais le palais du Hadj est en bois. Il tient bien. Au nord, la plaine du Haouz disparait sous l'eau ! Tous les employés du palais pleurent et crient. Amoureux de sa seule fortune, le richissime ressemble à quelqu'un qui a reçu un très violent coup sur le crane. Le plus instruit des serviteurs dit: "C'est quand l'eau va retourner à l'océan qu'elle va bien raser toutes les villes !"...

(à suivre) 

      ;


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire