dimanche 3 mars 2024

Alger en guerre contre le Maroc met le paquet sur la Mauritanie

Face à l'agressivité du pouvoir d'Alger, le Maroc doit se réveiller, multiplier ses efforts et préserver ses relations avec Israël !


Ne jurant que par la chute du Maroc tout en n'hésitant pas à sacrifier les intérêts de sa population à maintes reprises, Alger semble avoir trouvé la faille au développement économique inévitable du Maroc en Afrique. En effet les routes commerciales terrestres partant du Maroc vers le fin fond Africain, que ce soit via le Sénégal ou le Mali, passent obligatoirement par la Mauritanie

De ce fait après les échecs cuisant de l'Algérie que ce soit diplomatiquement ou économiquement dans plusieurs pays africain, Alger semble concentrer tout ses efforts sur la Mauritanie. Son président s'est rendu en Algérie deux fois la semaine passée ! Sachant que l'économie et les finances de la Mauritanie dépendent essentiellement du Fer qui représente 40% des exportations. l'Algérie a décidé subitement s'acheter massivement du Fer mauritanien. En effet l'Algérie utilise le Fer mauritanien comme élément de pression et surtout comme moyen de chantage sur Nouakchott. Sur l'année 2023 seule, Alger a acheté 24% de la production mauritanienne en fer à un prix supérieur de 26% aux autres pays. Ces achats de fer représente 99.49% du total des achats algérien en Mauritanie. En outre, le pouvoir algérien n'hésite pas à utiliser la force contre les dirigeants mauritaniens afin qu'ils adoptent des tactiques fourbes. Récemment Alger n'a pas hésité à liquider le garde corps du président mauritanien juste pour faire passer le message. Comme il avait poussé Nouakchott à imposer des droits de douane sur les produits agricoles marocains afin d'entraver son commerce florissant en Afrique. Malheureusement certains pays africains sont encore faibles. Le Maroc se retrouve alors dans une véritable guerre diplomatique et économique qui ne dit pas son nom. Et ce ne sont pas les efforts diplomatiques de M. Bourita qui vont régler cela. Il faut beaucoup plus de moyens et de volonté pour empêcher la soldatesque d'Alger d'encercler notre royaume !.

C'est pour cela que nos FAR doivent investir la zone Sud est du Mur (Zug, Agounit, Mijek) afin de se positionner tout près des Mines de Zouerate et de former un demi-cercle protecteur pour rendre nulle les menaces d'interventions militaires de la soldatesque d'Alger via son proxy terroriste le Polisario.

Il faut aussi instaurer une industrie métallurgique massive au sud et construire une ligne de chemin de fer Zouerate - Dakhla afin d'exploiter le fer mauritanien en abondance. Surtout qu'on veut développer une industrie militaire marocaine forte et que cette industrie nécessite massivement et essentiellement du Fer.

La zone tampon entre le Maroc et les bandes SS (Séparatistes Sahraouis) made in Alger est en vert. Mais du sud de Tichla jusqu'à l'océan Atlantique l'armée marocaine (les FAR) a balayé le terrain et fait disparaitre la zone tampon sud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire