jeudi 14 mars 2024

Des retraités presque périmés au rayon du pré périmé (2)

Seigneur des cieux ! Fais développer le rayon du pré périmé pour tes esclaves, ces petits bourgeois qui veulent gouter la bouffe parfumée des bourgeois... Elle sent les bottes du Seigneur ! Les belles odeurs des 
bottes célestes !

Hier, à l'heure où les croyants se réveillent pour aller faire les courses à leur moitié et à leurs enfants, nous étions trois fonctionnaires retraités dans une grande surface. Tous des chiens lèche-botte. Nos âges sont tous au-dessus de 65 ans. Mais étant nés bio nos divers appareils fonctionnent encore. Au fond de la grande surface il y avait une foule dense.
 
Notre instinct grégaire nous poussa à rejoindre la foule. C'était le rayon du pré périmé. Habitué du rayon, je refaisais mon habituelle prière: " O Dieu de tout et de tous, Toi le Seigneur Omnipotent, le vrai riche, fais que de belle choses soient moitié ou quart du prix par ta force qui commande le temps !" Amen !

Et Dieu répondit à ma prière ! Et j'ai acheté moitié ou quart du prix les produits que se payent chers les adjoints des musulmans de Rabat ! Du pain d'épices français à 20 Dirhams, du vrai chocolat suisse pour quelques sous, du vrai camembert français de qualité pour une poignée de Dirhams, du saumon de Norvège pour 150 Dirhams le kilo, etc... 

Je demandai au responsable du rayon: "Vous n'avez pas du cassoulet pur porc pré périmé ?"
Le commissaire de la PJ  retraité, mais toujours au service de la loi, sortit ses menottes. Il me les passa en disant: "Tu es arrêté pour tentative de manger du porc en plein ramadan !"

Mais le Seigneur des cieux, le Camarade-d'en-haut fit s'évaporer les menottes. Et nous cherchions du whisky pré périmé en vain. Ce n'était pas la peine de le chercher car au paradis y a des fleuves de whisky. De même nous cherchions en vain du miel pur pré périmé. Ce n'était pas la peine de le chercher car au paradis il y a des fleuves de miel pur. Et le paradis nous attend dans peu de temps !

Conscients d'être presque périmés et attendant d'être recyclés en engrais bio, nous chantions:

Fuck patrons du nifak
Vous prenez trop de sueur de vos esclaves
Pour produire trop de choses et vous attendez
Que les consommateurs pondent de l'or
Pour vous enrichir encore et encore et encore
Jusqu'à ce que vous construisiez
Vos tombes pleines d'or comme les Pharaons cinglés, 
Les pauvres Pharaons qui rêvaient d'éternité !

Vivons comme des nénuphars 
Chantons la chanson des presque kofar

Hamdolillah y a du pré périmé
cette pisse des loups primés
au championnat des cerveaux abimés
Pourrissez de fric o sangliers affamés
Vivez d'air comprimé
Et d'escroquerie légitimée
Vous êtes des alastrimés
Jamais vous ne serez aimé
par ceux que vous opprimez
Quoique vous fassiez, nous aurons votre peau estimée
Ya oulad al kalba wa zawjoha al khinzir
inakom aqba7o  7ayawane fawqa lardi !

( à suivre )


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire