Je viens d'apprendre de source très bien informée que le puissant lobby juif américain et le vieux lobby juif russe empêchent la guerre entre le Maroc et l'Algérie. L'Ambassadrice US à Alger -qui aime bien l'Algérie- est allée plusieurs fois à la présidence et à l'état major de l'ANP où se trouve l'homme fort d'Alger, Saïd Chengriha, un ennemi viscéral du Maroc. Mme Elizabeth Moore Aubin (Ci-dessous) a reçu des ordres de Washington de dire franchement aux généraux algériens que s'ils attaquent le Maroc, l'armée américaine sera derrière le royaume du Maroc.
De son coté le vieux lobby juif du Kremlin qui avait certainement joué un rôle dans la cuisante défaite du colonel Nasser en 1967, ce lobby né avec la grande révolution d'Octobre (1917) n'est pas mort avec la faillite de l'URSS. Et Poutine s'est rendu en secret à Tel Aviv juste avant d'attaquer l'Ukraine. Ainsi, les Juifs du Kremlin ne laisseront pas la Russie armer un caporal malade qui ne se contente pas de ses bandes de SS (Séparatistes Sahraouis) pour chatouiller le Maroc allié d'Israël pour la paix et le bien de tous les peuples y compris l'Israélien, le Palestinien, le Marocain, l'Algérien, etc...
Ce n'est pas pour rien que dans le coran le peuple d'Israël est cité plus de douze fois ! Et c'est tout à fait juste et normal que les lâches assassins du Hamas payent cher leur abominable crime du 7 octobre 2023 !
Cette belle Américaine, a bien joué son rôle à Alger:
Elle a beaucoup visité le grand sud, le Sahara, les villes côtières et elle a fait plaisir à la bande des généraux en allant visiter deux fois à Tindouf les campements de leurs SS (Séparatistes Sahraouis) formés, logés, nourris, mal éduqués et armés pour " tuer du marocain ", " tuer du juif " et " tuer du ch'lihates "!
les chlihates; terme péjoratif employé par les SS pour désigner les Amazighs du sud du Maroc car les SS ont une entité "arabe" la seule " pure arabe" du Maghreb. Drôle de république ! En réalité il s'agit d'un délire marxiste (°) associé à des calculs hégémoniques d'une bande de généraux héritiers de djihadistes.
(°)marxiste: Le fondateur du Polisario est Mustapha El Ouali, natif du sud marocain, il a fait le lycée Mohamed V (il est dans les archives) puis l'Université de Rabat. Il était gauchiste tout comme moi, mieux nous étions tous les deux léninistes (anti trotskiste et anti maoïste). Nous avions le même rêve: Etablir au Maroc une république socialiste, démocratique et populaire.
Puis vint le sanglant coup d'Etat de juillet 1971. J'étais avec d'autres gauchistes au café Renaissance, Guéliz quand nous entendions à radio Rabat "L'armée du peuple a libéré le peuple !" Nous avons agi comme si notre équipe de foot avait gagné la coupe du monde !
Sorti du café, j'allais retrouver mon père. Il baissait le rideau de notre épicerie sise 72 avenue Med Andel Krim Khettabi, Guéliz.
Très joyeux je lançai à papa: "Papa ! Ca y est ! Hassan II ! C'est fini". Et je jure avoir été sidéré par la réaction de mon père qui avait très bien vécu les meilleurs moments de la IIIème république française, il était à la CGT quand le Front National triomphait... Papa avait les larmes aux yeux ! Un an plus tard, aout 1972, je logeais à la Maison du Maroc, Bd Jourdan, Paris. Notre monarchie vécut un second putsch : L'avion du roi rentrant de France était attaqué par des avions militaires marocains ! Par hasard j'étais avec Ali Yata, le SG du Parti Communiste Marocain (PCM) interdit puis SG de sa suite le Parti de la Libération et du Socialisme (PLS) lui aussi interdit. Alors que je jubilais, je voyais des larmes dans les yeux de Ali Yata. Rentré rapidement au Maroc après l'échec du 2ème putsch, celui-ci écrivit un long article qui a plu à Hassan II qui sait que ses vrais ennemis sont autour de lui, parmi ses amis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire