dimanche 13 novembre 2016

Politique et argent: Le capitalisme musulman inverse de l'américain

مجلة أمريكية بالأرقام : بنكيران و الرميد أغنى السياسيين المغاربة إلى جانب أخنوش و العلمي
Selon des sources occidentales, ces deux islamistes qui nous gouvernent (à gauche, Ramid le ministre de la justice et, à droite,  Benkirane le chef du gouvernement) sont parmi les dix hommes politiques marocains les plus riches.

Figurez-vous que j'ai failli croire ce renard de Benky lorsqu'il déclara, en pleurant, à Dcheira (misérable ville au sud d'Agadir) qu'il ne possédait rien. Walou ! Rien ! Absolument rien d'autre que ses salaires et la confiance de ses électeurs !

En réalité, la richesse de ces deux renards, pieux et instruits et musulmans pratiquants, se serait multiplié par des nombres à trois chiffres depuis qu'ils sont dans les "affaires" politiques du royaume...Et plus ils vieillissent dans le "siyassa" (le politique) plus la multiplication s'accélère...

On constate donc que notre capitalisme est ici, l'inverse du capitalisme américain: Dans le nôtre, on arrive pauvre et op! on s'enrichit vite très vite, comme par magie !... Dans l'américain il faut être très riche et savoir faire du cinéma pour arriver en politique... C'est pourquoi notre capitalisme est plus malade plus incestueux, plus monopoliste que le yankee. Il dépend non d'un quelconque esprit d'entreprenariat mais du seul bon vouloir d'un pouvoir corrompu jusqu'à l'os !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire