samedi 5 novembre 2016

COP 22: L'âne-vert-on-ment et on s'amuse avec une mère malade

Résultat de recherche d'images pour "caricatures du mythe de l'environnement"
... des corbeaux font 15 000 km avec leur gros oiseau métallique pour venir lire un discours à Marrakech !!! Y en aura-t-il un qui va dire haut et fort que le premier, le plus grave réchauffement du globe est le fait des gros capitalistes métamorphosés en machines à faire du fric avec la sueur des déshérités ? Y en aura-il un seul qui dirait :"Inutile de faire toutes ces pollutions pour lire et entendre des discours!" ?????????




Ce matin, en tant que refuznik du système injuste qui gère cette humanité malade, je sortis de chez moi avec un sac en plastique plein d'ordures... Je jetai le sac de ma voiture en marche... Ainsi, j'étais content de faire une bonne action: Je participe à la résorption du chômage encore plus mortel que les saletés ménagères... Une heure après, je partageai la scène sur Facebook... Et une amie médecin a cliqué sur j'aime sans autre commentaire...

Je pense à cette grosse manifestation internationale de Marrakech, la Cop 22, et je trouve bizarre l'arrestation, la veille de la manif de deux filles (16 et 17 ans) pour homosexualité car elles se sont embrassées sur une véranda au soleil et devant tous les Marrakechis... On devrait donner une médaille à ces deux adolescentes car leur baiser résume toute cette Cop 22: Celle-ci n'est, tout compte fait, qu'un bisou sur la joue de notre mère à tous, une mère alitée car malade: La mère nature !

Ce cinéma international est génétiquement malade car les 20 000 corbeaux qui vont se réunir pendant onze jours à Kech sont les premiers pollueurs dans la minorité des humains riches qui mangent trop, se déplacent trop, se climatisent trop, se parfument trop, occupent trop d'espace et... trompent tout et tous sans être pour autant plus heureux que leurs frères et sœurs qu'ils ont déshérités... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire