mercredi 27 juillet 2016

Maroc: Le monde parallèle des diables est plutôt content

 Résultat de recherche d'images pour "caricatures des diables et de l'argent"


Le capitalisme musulman = diabolisation de certains musulmans.
Dans la mythologie musulmane, il est dit qu'Allah a créé des êtres à partir du feu: les diables qui vivent dans un monde parallèle et concomitant à celui des humains.  Mieux: ils seraient musulmans!

Il y a quelques dizaines d'années, les diables avaient, dans le royaume, un gros problème de logement. Ils squattaient les toilettes sales dans les médinas, pire ils habitaient en famille dans les fosses septiques dans les excréments des humains. Certains, perdant la tête, allaient habiter de jeunes vierges qui se mettaient à crier jusqu'à la folie...  

Bref les diables, mal logés, mal nourris et souvent pourchassés par des nuées de fkihs, ils étaient dans de mauvais draps et en mauvaise posture.

Beaucoup d'entre eux se sont éliminés dans d'incessantes et mortelles querelles. Cependant, il en reste une grande tribu composée tout comme les humains, de nantis et de pauvres hères (pour ne pas dire pauvres diables).

Cette population voit son problème de logement résolu par le diabolique système économique humain dont le départ et l'aboutissement est la Société du  Capitalisme Individualiste et Égoïste (la SCIE).

Ainsi nos diables suivant l'exemple de leur confrères français qui habitent les châteaux surtaxés et vendus à des diables pour un Euro symbolique, nos riches diables vont avoir l'embarras du choix: Dans les milieux aisés, les Sidis et les Lalla ont tellement de palais, de villas, d'apparts meublés pour les diables...

Ces êtres parallèles ne dorment pas. Partout ils font des affaires qui rapportent gros... Très intégrés dans le système capitaliste, ils sont présents dans toutes les activités halal.

Ainsi, dans la pauvre ville d'Agadir, ils sortent d'une boisson gazeuse noire et, grâce à leur S.A. (Société Anonyme), ils viennent d'acheter quasiment la moitié de la zone industrielle de la ville... Les diables étant anonymes par définition, ils se sont donc emparés de cet outil du capitalisme pour déloger les humains même si ces derniers crient sur tous les toits qu'ils sont musulmans. 

Un jeune diable que je viens de rencontrer m'a dit: "Votez pour vos commerçants d'islam pour nous dispenser de nous raser !".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire