jeudi 14 juillet 2016

Argent: Allah laisse Satan commissaire aux comptes de S.A.


J'ai un ami modeste mais très riche: Une grande usine à Laayoune, six hectares à Marrakech dont 3 000 m2 couverts, un luxueux ranch non loin d'Agadir et de nombreux autres biens immobiliers un peu partout dans le royaume et un petit hôtel à Las Pamas... Il a deux enfants: une fille médecin et un grand garçon ingénieur...

Mais cet ami, d'un bas niveau d'instruction, est très conscient qu'il ne lui reste plus à vivre autant qu'il a vécu: Il vient d'avoir 76 ans... Il a fini de construire et d'équiper un foyer pour élèves dans son douar d'origine où il était né et d'où il est parti sans le moindre sou il y a plus de 70 ans !

A côté d'un verre, je lui demande:
- Je suis ton ami... Peux-tu me chiffrer ta richesse totale ?

- Environ 66 milliards de centimes ! Me répondit-il en se taisant comme s'il avait regretté d'annoncer ce chiffre...

Gêné de lui avoir posé cette question, je prends mon portable et je calcule: 76 X 365 X 24 = 660 milles heures environs vécues par le Hadj... Je divise 66 milliards par ces heures vécues et je trouve que depuis que ce Moumen (croyant) est sorti du ventre de sa mère Allah lui a donné 1 000 DH par heure 24h sur 24 et 365 jours sur 365 et du J 0, de l'An 0 à l'année 76 ! 

Alors que ce même Allah ne donne que moins de un sur trois cent à des millions de ses pauvres créatures plus ou moins identiques à mon ami! Il leur donne ce 1/300 au terme d'un dur labeur... 
Je me suis reporté aux 99 noms d'Allah et j'ai constaté que ARBITRAIRE n'y figure pas; pas plus que INJUSTE...

On peut donc dire, sans volonté d'offenser Allah -le Tout Puissant qui n'a pas besoin d'être défendu - on peut affirmer que pour distribuer ces "saletés de ce bas monde" que sont les biens matériels, Allah aurait nommé Satan comme commissaire aux comptes de sa "Société d'Allah" (S.A.)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire