jeudi 28 juillet 2016

Agadir a perdu l'un de sa cinquantaine de juifs. Un bon citoyen !


Edmond Chriqui, le vieux gadiri, n'est plus ! Il était l'un des commerçants les plus instruits, les plus honnêtes et les plus bons...
Toutes mes condoléances à ses enfants et au reste de sa famille au Maroc, en France et en Israël...
Je viens juste de dire à son flis Yoel que je suis convaincu que son père ira au paradis... 

Il est impensable en effet que Dieu Infini punisse ce bon juif parce qu'il avait une usine de charcuterie porcine (le judaisme déteste encore plus le porc que l'islam) au quartier industriel d'Agadir ou pour ne pas avoir égorgé son fils qui a épousé une musulmane ou pour avoir lui même épousé une catholique... Car depuis près de 6 000 ans, le Dieu pourrait bien avoir fermé l'enfer et changé ses idées: Aucune écriture sainte ne dit que Dieu a des idées fixes...Et  notamment le dernier Livre (le coran) dont j'ai appris par cœur le quart et que j'ai relu en arabe ...et en français !
Bref, le regretté Edmond sera au paradis 



2 commentaires:

  1. "je suis convaincu que son père ira au paradis...

    cher Said, je ne crois pas trop a ces fantaisies humaines

    mais si c'était vrai, je crois bien que ta place y est reservé a la droite du père Etarnel
    tu nous surprendras toujours

    Alla ya7afdhek..

    RépondreSupprimer
  2. ... UNE AUTRE PREUVE QU'ALLAH EST DE CONNIVENCE AVEC LES JUIFS...

    RépondreSupprimer