dimanche 17 juillet 2016

La seule fois où j'ai eu honte d'être musulman, ce fut à la frontière turque...


Souvenir
Je revenais d'un long séjour à Odessa dans l'ex URSS. Le camarade pacha d'Odessa qui m'y a invité m'a aussi offert un voyage en Bulgarie socialiste qui était à cette époque-là une sorte de colonie soviétique. Le second jour de mon séjour à Sofia, on m'a emmené visiter le nouvel aménagement du Centre ville copié sur celui de Varsovie... Lorsque j'ai dit aux Bulgares qui m'accompagnaient que je suis marocain, ils m'ont demandé si j'étais musulman. Je leur ai répondu que oui... J'ai alors senti une gêne chez ces camarades:
Avant la fin de la journée, on m'a conduit pour voir le monument laissé par l'armée ottomane musulmane: A moins de douze kilomètres de Sofia en direction de la frontière turque le monument "musulman" était derrière d"énormes vitres: C'était une pyramide de cranes humains édifiée par les Turcs (les Ottomans) avec les cranes de dizaines de milliers de têtes coupées aux soldats chrétiens austro-hongrois vaincus par les Turcs. On a décapité les morts et les blessés... Face à cette méchanceté légendaire des armées ottomanes musulmanes, j'ai eu honte, pour la première fois de ma vie d'être musulman...
Je pense à ce souvenir après avoir lu le témoignage ci-dessous, d'un jeune turc posté aujourd'hui



LE CRI DE DÉTRESSE D'UN JEUNE TURC
"Tout ce que je vois, c’est que plus de 1500 personnes sont mortes. C’est que ceux que l’AKP a appelé à envahir les rues ont décapité de jeunes soldats, jeté leur tête du pont Bosporus et sauté sur leur corps inerte. Ceux qui, chaque jour, tuent, violent, harcèlent, agressent, terrorisent, ont aujourd’hui le statut de "héros".
Nous sommes les prochains
Les autorités turques ont annoncé avoir renvoyé 2.745 juges après la tentative de coup d'État. Une dizaine de membres du Conseil d’État sont détenus, 38 autres sont recherchés et 2.800 membres des forces armées turques ont été arrêtés.Le département de Police d’Istanbul a donné l’ordre de "tirer à vue" sur tout soldat en uniforme qui ne se trouverait pas sur son lieu de travail.
Erdogan avance vers le pouvoir absolu. Ses partisans armés ont pris la rue.
Nous sommes les prochains. La prochaine fois que vous entendrez parler de la Turquie, ce sera pour des décapitation de gauchistes, de Kurdes, d’Alévis, d’homosexuels, de femmes ou étudiants... Chacun d'entre nous est menacé...".
YUSUF BAHAR, Istanbul.




Mer Noire : carte
De Sofia à Istanbul le chemin est droit mais il est coupé par la folie daechienne des Ottomans qui ont fait des Bulgares le peuple européen le plus antimusulman !....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire