lundi 15 février 2016

Mon plus mauvais week end se termine au commissariat





   La malhonnêteté est ce qui est le mieux partagé dans ce royaume d'espoir...

Dimanche après midi, j'ai accompagné le cousin d'un archi milliardaire à un palais entre Tafraout et Tiznit. Ce palais a été déserté par les héritiers du richissime Hadj.

Mais rien n'y a été dérobé. Un énorme lustre de cristal pur importé directement d'Italie pour des centaines de milliers de Dirhams est toujours accroché dans le grand salon de plus de 250 m2. C'est le même lustre que dans des palais royaux.

Ce que j'ai trouvé de bizarre c'est un nid d'oiseaux dans ce lustre qui, comme tout le palais est abandonné depuis des années... C'est ce qui s'appelle jeter l'argent par les fenêtres. Alors que dans ce coin de Tamazight, le chômage et la misère se développent...

Au retour de ce palais, j'ai eu un accident, mais pas trop grave.

Lundi matin je trouve que trois des entreprises "mokawalati"  qui nous doivent une somme importante d'argent, ont fait faillite et les "promoteurs" disparus dans la nature...

La même matinée un de nos ouvriers qui accompagne à l'aube son père au marché de gros des fruits et légumes, me dit avoir vu au marché X qui cherchait les mauvais produits: de petits légumes et de petits fruits tout tordus...

Ce X me vendait des produits "bio" au prix double du prix normal. Je lui ai même trouvé des clients étrangers résidents qu'il livrait...Il m'a même fait visiter un petit verger à Sidi Bibi à 20 km au sud de la ville d'Agadir où il disait produire ce qu'il m'apportait !

Ce matin, X a déposé ses fruits et ses légumes "bio". Il est donc venu se faire payer.

En colère contre sa malhonnêteté, je lui ai jeté de la fenêtre une bouteille vide sur la tête. Il est allé se faire soigner, Plusieurs points de sutures au visage. 

A 15h j'étais au commissariat où j'ai juré que ce n'était pas moi. Si j'avais une arme le vendeur du faux bio perdrait la vie. Que Dieu bénisse le Makhzen qui nous a désarmé.... 

LE FAUX DANS L'ALIMENTAIRE FAIT DES RAVAGES!
Des coopératives de prostituées trafiquent l'huile d'argan, l'amlou, le miel etc...
Des sociétés d'artisans produisent n'importe quel bouffe qui ne tuerait pas... rapidement...
AVEC 80 000 PRISONNIERS ON COMPREND QUE LE MAKHZEN BAISSE LES BRAS... C'EST LA COURSE AU GAIN QU'IL FAUT TEMPÉRER ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire