vendredi 12 février 2016

Agadir / Marina: Un PDZ viole notre menuisier



Note: Un PDZ est un PDG atteint par une souris (fara en darija) qui grignote le "G" et en fait un "Z"... Autrement dit un homo passif.


Dans la zone balnéaire je tombe sur une vieille connaissance. Un patron de deux établissements avec deux licences d'alcool. Je lui dit rapidement:

- Bonjour M... Vous avez toujours une dette vis à  vis de Menalco. Vous lui devez toujours 12 000 DH !
- Ne vous inquiétez pas ! Je vais régler bientôt ! Je suis souvent à l'étranger où j'ai ma famille. Maintenant que vous êtes dans le halal, la finition de l'immobilier je crois, envoyez-moi un  menuisier pour l'un de mes appartements à la Marina !
- Vous en avez combien ?
- Trois ! Et j'ai besoin d'un  menuisier dans celui où je suis maintenant. Voici l'adresse...

Le lendemain je lui envoie notre menuisier.

Deux jours après, le client me téléphone pour me dire qu'il était content du menuisier qui avait encore du travail à faire...

Mais la semaine s'est terminée sans que j'aie de nouvelles ni du client ni du menuisier.

La mère de celui-ci  me dit qu'il était tombé malade. Je me rends chez lui et voici ce qu'il m'a dit:

- M... m'a dit  d'ajouter une étagère dans l'armoire de la chambre à  coucher... Lorsque je travaillais, il est sorti de la salle de bain maquillé et avec une robe de femme plus un foulard et m'a dit "montre-moi que tu es un homme!" Il m'a jeté 2000 DH... J'ai fui en laissant le matériel chez ce Z..."

Je n'arrête pas d'essayer de comprendre ce qui est arrivé à ce PDZ qui est binational, a fait de longues études à l'étranger et qui est milliardaire... 

Ainsi, la Marina est non seulement le quartier le plus cher d'Agadir, il est aussi le plus moisi, le plus mouillé... Pauvres bourgeois trop riches chiant dans leurs culottes !

Au lieu d'installer une barrière payante pour voitures, les responsables de cette marina devraient penser à une consigne pour couilles à l'entrée de ce repère de gens surenrichis, suralimentés... Ainsi, les travailleurs pourraient y déposer leurs couilles avant d'entrer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire