jeudi 11 février 2016

Amicav: L'Association des Amis de la Chaîne Victoria

Résultat de recherche d'images pour "caricatures alcools"




                                                                                                          Je suis conscient qu'un musulman moderne, un musulman laic, doit nécessairement et avant d'être musulman, être un peu juif, un peu chrétien et un tout petit peu bouddhiste.

C'est pourquoi et parfois, je me sens chrétien. Je considère en effet Jésus supérieur à chacun des compagnons du Prophète Mohamed. Ce qui est parfaitement conforme au coran qui le considère comme un Prophète...

Or Jésus a dit que parfois et lorsqu'on le peut, il faut donner la joue gauche après avoir reçu une gifle sur la droite !

Bref, même si les PDG de la chaîne de magasins d'alcool Victoria née à partir du commerce de feu mon père semblent me mépriser, je pense créer une Association des Amis de la Chaîne Victoria. J'attendrai, in cha Allah, la BVC pour devenir heureux actionnaire de ce groupe...  

Ce sera un apport de la société civile à l'effort louable de la chaîne pour moderniser un commerce que cette même modernisation rend justement moins haram (dans le sens d'un islam éclairé et tolérant). La modernisation du commerce des alcools l'éloigne, en effet, des milieux où il fait le plus de dégâts...

Attendez-vous donc à l' A.A.C.V  ou l'Assamicav ou Amicav...

Qu'en pensez-vous ?


NUL N'A LE DROIT D' EMPÊCHER UN HUMAIN MAJEUR ET VACCINE DE BOIRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire