dimanche 14 février 2016

Les testicules, les utérus et le sang origines de la réussite ?

Rarement, les rejetons des riches prennent des précautions comme ces 
souris.Ils se jettent sur le fromage sans faire bien attention aux environs 



La presse et les média démasquent de plus en plus un petit tas de familles riches qui se sont anoblies par leur proximité du Makhzen (le pouvoir marocain).  Que le père fondateur soit de droite ou  de gauche c'est kif kif, du pareil au même...

Or, à mesure que le temps passe, ces familles font des petits mais toujours moins que la masse des déshérités.

La vie moderne avec son urbanisation et ses nouvelles technologies tend à ouvrir les yeux à tous ceux qui le veulent, ceux qui ne sont pas drogués. 

Ces familles riches, tout en ramassant leurs fortunes, jettent de temps à autre un petit coup d’œil à cet allah sur mesure qu'elles se sont forgé. Elles jettent un petit chwiya d'aumône à leurs victimes, puis elles retournent vite vers leurs relevés de banques et vers les répertoires de leurs propriétés infinies. 

En effet ce sont les biens terrestres qui sont infinis pour ces nantis et non leur dieu (cf Koraiche) qu'ils sont convaincus de pouvoir acheter aussi, comme d'habitude. Heureusement qu'il y a les infinies maladies et la nécessaire mort au bout. 

Pour conjurer les maladies, les riches vont bouger ou se faire masser après avoir très bien mangé. Mais, étant infinies, les maladies ont aussi leurs armées pour les riches...

Pour conjurer la mort, les riches vont pousser leurs rejetons vers un succès artificiel reposant sur le mépris des autres et sur l’égoïsme et le culte  de soi. Ils espèrent que leurs filles et leurs fils perpétueront leur souvenir sur terre. Ils édifieraient des statues à leur gloire, baptiseraient des avenues avec leurs noms. Les rejetons produits et "bien élevés" vont peut être édifier des pyramides pour la gloire de leurs parents qui ont niqué (=tromper et mépriser) tout le monde pour leur rassembler l'héritage.

Mais c'est oublier que des loups donnent naissance à des loups, et que les loups se mangent entre eux!. Mais c'est oublier que l'appétit vient en mangeant. 

Ainsi les rejetons  élevés dans la sacralisation du fric vont voir leur géniteur comme un des empêcheurs de s'enrichir. Ils vont donc penser au fric avant tous et avant tout. Ces rejetons seront, malgré eu et inconsciemment la vengeance des déshérités ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire