samedi 27 février 2016

Agadir: 3 débits d'alcool à 25 000 dh/l'an + un stupide culot


Il Il faut être complètement imbécile pour se mettre à transformer une mosquée en bar dans une ville qui vient d'élire une majorité foncièrement anti alcool...



Pour une poignée de nos frères et amis les nosranis (les chrétiens), le Maroc est un véritable paradis fiscal. Il y en a eu qui, arrivés dans le royaume avec juste de l'argent de poche, ils sont devenus milliardaires au bout de quelques années!

Ces nosranis qui font cuir les pauvres sardines marocaines dans leur propre huile avant de les avaler, sont présents dans tous les domaines où il y a de l'argent à gagner. L'immobilier, le tourisme, l'agriculture, le commerce...

Ils savent que dans le paradis fiscal les fruits ne mûrissent qu'avec un seul et unique procédé: la corruption des sidis et assimilés.

L'exemple de ces nosranis est un Français qui louait dans le Royal Tennis Club d'Agadir pas moins de trois débits d'alcool pour 20 000 Dh / l'an augmenté dernièrement à 25 000 Dh / l'an bien par an et non par mois!. 

Et comme l'appétit vient en mangeant, le Français a eu le stupide culot de se mettre à construire un 4ème débit d'alcool figurez-vous dans la salle de prière du Club ! Il faut être sûr qu'Allah est vraiment hors réseau pour vouloir un 4ème point de vente hors taxes ! 

Pourtant ce citoyen français m'a semblé tout à fait normale lorsque je l'ai vu en déjeunant à son restaurant. Si l'on considère des assoiffés de fric comme des êtres normaux !

Lorsque le maire El Malouki, islamiste et donc antialcool convaincu fut au courant, il organisa une sacrée lajna (sorte de commission) de 15 personnes qui sortirent leurs épées, montèrent sur leurs chevaux et en avant ! Du djihad contre le mounkar.

Les 15 femmes et hommes crièrent, en chœur,  au nosrani : "Chez nous vous pouvez avoir quatre femmes mais quatre wakr al mounkar (débit d'alcool) jamais ! Impossible ! ". 

Ainsi, le commando pensa au commerce de l'alcool et oublia que le comité du Club recevait, chaque mois, de quoi s'acheter deux à quatre chameaux ! 

Lorsque j'ai parlé de ce genre de club où vivent des klabs à un boss du Makhzen, il m'a dit que la faute est à la base .. Seulement l'adhésion n'est pas ouverte, la gestion n'est pas légale...

Mêmes vous mesdames et messieurs les contribuables marocains vous avez été niqués dans cette affaire puisque le Club en question paye zéro impôt et reçoit des subventions de la Région et de la ville! 

La cours régionale des Comptes va se pencher incessamment sur ce scandale... Tous les grands clubs sportifs vivent ce genre de scandales. Exemple: le Hassania, le Kawkab, le Club de Pétanque Casablancaise, le Fateh de Rabat, etc... etc... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire