lundi 8 février 2016

Agadir / Marina: VICTORIA SUR LA FAMILIA

Résultat de recherche d'images pour "CARICATURES DE LA MAFIA"
Au Maroc, les mafia sont encore jeunes pour comprendre leur fin...

Un commissaire de la police italienne (Andreoti Sabrisca) détaché auprès d'Interpol Europe, auquel nous avons envoyé un portail à Milan, au nord de l'Italie, est venu acheter un appartement au quartier El Houda à Agadir.

Hier, dimanche, je l'ai accompagné à la MarinaI.. Comme il m'a dit être originaire de Sicile, je lui ai demandé des nouvelles de la Mafia forte en Sicile et à Palermo...

Il y avait non loin de notre table, deux individus à la physionomie bien italienne. Le policier les a remarqués. Il m'a dit que, en Italie, les autorités ont marqué plusieurs points dans leur lutte contre la mafia. Puis à haute voix et en regardant les deux Italiens, il dit: "la victoria sur la mafia n'est pas loin!".

Les deux individus quittèrent très rapidement leur places et sortirent du café.

Le commissaire sourit et dit:" Aujourd'hui, la familia est plus présente à l'Etranger qu'au pays où elle tend à mourir !".

Je lui répondis :" Les deux individus vont peut être acheter du vin chez Victoria juste au dessus. Dommage qu'il n'y a pas d'escalier direct vers cette épicerie ! Chose qui sera faîte si les deux épiceries se cotisent pour offrir un présent au diro de la Marina comme a fait un certain Italien Paparella qui a obtenu toutes les terrasses autour de la sienne... Cet individu de la Familia a même voulu se payer la terrasse du richissime Akhanouche voisine !...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire