lundi 15 novembre 2021

Nécessité d'agrandir le Dieu tel qu'il est représenté !

L'ensemble des scientifiques viennent de conclure que notre monde, notre univers est infini ! Alors, nous avons deux choix: Accepter avec modestie notre insignifiante petitesse et aimer les autres (tous les autres sans exception) ou devenir fou !

Lorsque les intellectuels grecs observaient le ciel, ils créèrent de nombreux dieux... Puis avec le progrès et par économie ou simplification ces dieux furent réduits à un seul. Celui-ci est représentée comme un empereur qui s'amuse à créer des êtres auxquels il demande de l'adorer. Les Pharaons furent les premiers à créer un dieu unique qui, au début, était féminin. 

Les trois grandes religions nées au Moyen Orient carrefour de trois grands continents, ces trois religions représentent le dieu tel un empereur byzantin qui utilise la carotte (le paradis) et le bâton (l'enfer). Les gens croyaient aux sept cieux inventés par la mythologie grecque. L'idée d'un monde infini ne s'est imposée que depuis peu, depuis quelques années seulement !

Si les trois grandes religions disent avoir un seul et unique dieu, en réalité chacune a son dieu: Par exemple le dieu juif est silencieux, alors que celui de l'islam est beaucoup plus bruyant. Le chrétien est père alors que le Musulman n'a ni naissance ni procréation.

Ce que nous vivons dans notre monde moderne en politique et en économie notamment, montre que c'est plutôt le hasard qui gouverne: N'importe qui peut être et devenir n'importe quoi s'il est MALIN et s'il a de la CHANCE. Les religieux disent que c'est l'œuvre ou la volonté de dieu ... On comprend bien que croire arrange beaucoup les possédants et les gouvernants...

Ainsi au lieu d'agrandir dieu, on agrandit le capital... 
(à suivre)

+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs parisiens, chez Amazon, à la Fnac :


  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire