jeudi 4 novembre 2021

L'Internationale Bureaucratique et le pauvre manteau de la Terre

 

Sachez bipède orgueilleux que votre espèce est plus nombreuse sur le manteau de notre mère La Terre que tous les autres animaux y compris les cochons ! Vous êtes l'espèce qui pourrit le plus et de loin, ce manteau et élimine toutes les autres espèces ! Les 3 grandes religions s'unissent pour demander pardon à Dieu ! Ce qui n'empêche pas leurs tenants de continuer en oubliant, de continuer le pourrissement du manteau terrestre...

Réunis à Glasgow, dans la Cop 26, les dirigeants du monde parlent de sauver le manteau de notre mère La Terre ! Ces bureaucrates sont cependant les premiers pollueurs de ce même manteau ! Ils sont les champions des déplacements le plus souvent inutiles ou fantaisistes ! Parmi les animaux bipèdes privilégiés qui habitent dans le ciel les bureaucrates, désignés ou élus, sont en effet dans les premiers rangs. Ainsi, un de nos présidents d'universités a fait le tour du monde trois fois en cinq ans ! Le plus souvent ces déplacements sont le fruit d'un certain ennui. 

La plupart des bipèdes mangent trop, se déplacent trop avec moteurs et certains ont x maisons. D'autres vont chez le coiffeur, chez le tailleur, au bain ou au marché en avion ! Bref ce sont surtout les nantis qui polluent terriblement le manteau de cette chère Terre ! Alors que les pauvres rejoignent les nantis en se multipliant comme des rats ! 

Dans notre monde capitaliste et généralement plus ou moins démocratique, les bureaucrates désignés ou élus sont dans un cercle vicieux: Ils doivent tenter de plaire à leurs populations y compris les producteurs, les commerçants et évidemment les consommateurs. Ils sont donc des moteurs d'une fatale SCIE (Société de Consommation Individualiste et Egoïste) ! Fatalement donc le moteur ne peut que maquiller la SCIE. Il pourra grincer fait du bruit. Mais empêcher la machine de dégager de la fumée ou de la poussière, jamais !

Les intellectuels du monde entier devraient dénoncer l'hypocrisie congénitale de cette Internationale Bureaucratique ! 

                                   ++++++++++++

Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire