Réunis à Glasgow, dans la Cop 26, les dirigeants du monde parlent de sauver le manteau de notre mère La Terre ! Ces bureaucrates sont cependant les premiers pollueurs de ce même manteau ! Ils sont les champions des déplacements le plus souvent inutiles ou fantaisistes ! Parmi les animaux bipèdes privilégiés qui habitent dans le ciel les bureaucrates, désignés ou élus, sont en effet dans les premiers rangs. Ainsi, un de nos présidents d'universités a fait le tour du monde trois fois en cinq ans ! Le plus souvent ces déplacements sont le fruit d'un certain ennui.
La plupart des bipèdes mangent trop, se déplacent trop avec moteurs et certains ont x maisons. D'autres vont chez le coiffeur, chez le tailleur, au bain ou au marché en avion ! Bref ce sont surtout les nantis qui polluent terriblement le manteau de cette chère Terre ! Alors que les pauvres rejoignent les nantis en se multipliant comme des rats !
Dans notre monde capitaliste et généralement plus ou moins démocratique, les bureaucrates désignés ou élus sont dans un cercle vicieux: Ils doivent tenter de plaire à leurs populations y compris les producteurs, les commerçants et évidemment les consommateurs. Ils sont donc des moteurs d'une fatale SCIE (Société de Consommation Individualiste et Egoïste) ! Fatalement donc le moteur ne peut que maquiller la SCIE. Il pourra grincer fait du bruit. Mais empêcher la machine de dégager de la fumée ou de la poussière, jamais !
Les intellectuels du monde entier devraient dénoncer l'hypocrisie congénitale de cette Internationale Bureaucratique !
++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire