samedi 6 novembre 2021

Le Roi Mohamed 6 salue les 5 peuples maghrébins pas plus

 

Il y a cinq minutes le Roi du Maroc a fait son discours à l'occasion du 46 ème anniversaire de la Grande Marche nommée Al Massira qui a permis de récupérer le Sahara marocain ex colonie espagnole.

 Le Roi encore une fois a été pacifiste ! Contrairement aux voisins algériens belliqueux ! Alger accuse le Maroc de vouloir la diviser ! Or le Roi a bien parlé de 5 peuples maghrébins : Le Libyen, le Tunisien, l'Algérien, le Marocain et le Mauritanien ! 

Le Roi ne reconnaît donc ni le peuple kabyle ni le peuple sahraoui ! Bien que les Kabyles forment un véritable peuple de plus de sept millions de personnes, mais son indépendance serait une aventure trop coûteuse ! Alors que le peuple sahraoui a été créé et il compte moins de cent mille personnes dont une partie est regroupée par l'Algérie à Tindouf. Puis utilisée pour séparer le Sahara du Maroc. L'indépendance sahraoui est impossible car un émirat de gauche sur l'Atlantique est une chimère ! 40 millions de Marocains ne permettront nullement à 100 mille nomades de se partager un territoire (270 000 km2) plus grand que la Grande Bretagne avec ses 65 millions d'habitants ! La gauche rêve de cheikhs rouges !   

Pourtant la France a donné en 1962 aux moudjahidines de cette Algérie (qu'elle a créée) un sahara presque dix fois celui récupéré par le Maroc ! Mais y a-t-il des tenants du djihad raisonnables surtout lorsque le djihad est à la sauce faussement marxiste et tiermondisé ! ?   

++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire