/
mardi 30 novembre 2021
Ils ont le pétrole ! Nous avons nos Juifs ! Bravo Amir Perez !
/
lundi 29 novembre 2021
L'Espagne récompense une terroriste anti marocaine
dimanche 28 novembre 2021
Islam bosniaque: Oui à l'alcool, non aux chaussures à talon haut
Jamais je n'oublierai mon séjour, le siècle passé, chez une famille bosniaque musulmane des environs de Zagreb. Etudiant communiste, mon nom et ma nationalité m'ont fait passer pour un musulman marocain. J'ai d'ailleurs dit à mes hôtes que je suis musulman. Le chef de famille me réveillait à l'aube pour prier avec lui et ses garçons. J'aimais voir le soleil se lever sur les Balkan, du côté de la Grèce...
Mais ce que j'ai trouvé de très intéressant, c'est que ces musulmans bosniaques mettaient une goutte d'alcool très fort dans leur café matinal. C'était une sorte de liqueur comme le Fernet Branca italien. ,De l'alcool en famille ! Cela me rappelait que chez nous notre alcool juif traditionnel, la mahia, servait pour soigner certaines maladies. Il était parfois prescrit par des imams-soignants avant l'avènement de la médecine moderne.
Or, je viens d'apprendre, que des imams bosniaques viennent de décréter comme haram ou non permises par l'islam, les chaussures féminines à hauts talons ! Mais on peut comprendre ce verdict religieux : Dans ces montagnes des Balkan, il y a beaucoup de cailloux. Or les cailloux sont les ennemis des chaussures à grands talons !
Moralité: Il y a des sortes d'islam aussi nombreuses que les imams ! Il faut donc réduire ces illuminés au chômage en utilisant son cerveau et la raison ! Etre musulman c'est refuser le clergé, et lire beaucoup et respecter toutes les créatures d'Allah ! Le reste doit être contextuel comme le coran ! Autrement dit, avec ce que nous savons, la représentation du Dieu a brisé ses traditionnelles frontières: Dieu étant devenu Infini, c'est Lui manquer de respect que de le prendre pour un empereur byzantin sur son trône jouant avec ses créatures-esclaves avec la carotte du paradis et le bâton de l'enfer ! Faisons seulement du bien et espérons sans nous croire éternels, ni dans cette vie ni dans une autre ! Acceptons avec modestie notre petitesse !
++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs parisiens, chez Amazon, à la Fnac :
Maroc / Israël: Une photo qui doit soigner les caporaux algériens
samedi 27 novembre 2021
Maroc / Israël : Hystérie antisioniste d'une fausse blonde
vendredi 26 novembre 2021
L'Espagne veut interdire au Maroc d'élever des poissons
jeudi 25 novembre 2021
Un Palestinien attaque honteusement le Maroc : Jamal Rien
+++++++++++++++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac :
mercredi 24 novembre 2021
Une p... irrespectueuse menace le Maroc d'actions terroristes
Maroc / Israël : Bienvenue au Ministre israélien Benny Gantz
lundi 22 novembre 2021
Dieu juif, chrétien et musulman est contre l'Algérie des généraux
samedi 20 novembre 2021
Au Sahara marocain les généraux algériens retirent les camions
vendredi 19 novembre 2021
Des avocats marocains contre l'Israélien Meir Ben Shabbat
Maroc: Les Turcs de Bim attaquent notre commerce de proximité
jeudi 18 novembre 2021
Les Cafés fixes ferment, les cafés mobiles s'ouvrent
J'aime bien le mot espagnol de "terremoto" (=tremblement de terre). Economiquement on le vit déjà, ici au Maroc (à Casablanca et à Agadir). La pandémie corona a poussé de nombreux café à fermer, tandis que de nombreuses personnes "ouvrent" des cafés mobiles ! Avec le développement des embouteillages, les déplacements en ville me font penser au roman L'Escargot Entêté du grand écrivain algérien Rachid Boudjedra (que, étudiant, j'ai connu à Casablanca chez mon grand ami Maxime Andréoli) . Ainsi, l'escargot peut prendre tout son temps, descendre de son véhicule et prendre un café avant que la file de voitures devant lui ne bouge.
Les riches étant pressés par définition, je parie que bientôt on les verra dans leurs aéronefs (hélico ou voitures volantes) on les verra jetant la cendre de leurs cigares au-dessus de nos têtes lorsque nous prendront tranquillement un gobelet à un café mobile en attendant que les voitures bougent devant nous.
On dit que dans notre royaume la macro économie est parvenue à tirer son épingle du jeu. On dit même que beaucoup de ses indicateurs sont au vert. Or qui dit macro économie dit maquereau économie (cf l'économiste belge Joe) ! Il suffit de bien ouvrir les yeux pour voir l'horreur maquereau-économie !
Le terremoto socio économique de la pandémie a poussé les humains à beaucoup se demander :"Sommes-nous trop nombreux sur la Terre ? Avons-nous le droit de mourir ? Mais qui veut mourir ?"
150 milliards de soutien public et des bénéfices de + de 100% !
La plus grosse usine sidérurgique marocaine sur 200 000 m2 (20ha) appartient à une richissime famille fassie très active dans d'autres domaines comme l'agriculture. Un de ses membres brille occasionnellement dans l'extrême gauche du royaume ! Il y a peu et face aux concurrents étrangers notamment turcs, la famille voulait déclarer faillite et licencier des milliers d'employés !
Pour qu'elle ne ferme pas son usine, l'Etat marocain l'a aidée avec 150 milliards de centimes ! C'est donc une famille à saluer sauf que ces jours-ci, elle tire un peu trop sur la corde en ne faisant plus du commerce mais de la spéculation: Disposant d'importants stocks, et aidée par la pandémie, elle a créé une pénurie puis a augmenté ses prix de plus de 100% ! Elle empêche le travail de milliers d'artisans et handicape ou arrête des chantiers ! Elle agit en associé du virus ! Où allons-nous donc avec ces associés de Corona ?????
+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook, en papier, chez les éditeurs, chez Amazon, à la Fnac