L'église permet davantage d'humour (et d'amour)...
Depuis les derniers attentats en Europe, j'espérais une vigoureuse sortie de notre clergé pour un discours révolutionnaire ! Par exemple prier rien qu'une fois pour tous les humains sans exception !
Mais, cette semaine encore, quatre discours plus tristes les uns que les autres meublent la galerie et, chose grave, semblent plaire:
1) Hier, vendredi saint, la khotba (discours) officielle de l'imam de la grande prière radio télévisée a été consacré aux...bienfaits du lait maternel. L'imam parlait devant un parterre exclusivement composé d'hommes. Même ceux qui ont des seins parmi eux ignorent l'incomparable plaisir d’allaiter un enfant...
2) Un docteur du MUR (Mouvement Unicité et Réforme), la chapelle idéologique de notre islamiste chef du gouvernement, a développé dans un discours débile l'idée selon laquelle le nouvel horaire makhzenien (GMT+1) porte atteinte aux rapports sexuels dans les couples. Il nous apprend qu'il y a un horaire halal pour ces rapports !
3) Un autre jaune docteur en littérature de la charia, député, a présenté au Parlement, en début de semaine un projet de loi prévoyant 5 (cinq) ans de prison ferme pour toute personne qui oserait fumer le narguilé (chicha) !
4) En début de semaine, le chef du gouvernement déclare crûment que le royaume n'a besoin ni de poètes, ni de juges, ni de philosophes... Il a cependant besoin, selon cet illuminé, de beaucoup d'enfants jusqu'à avoir 120 millions d'habitants. En même temps, le Ministre de l'enseignement supérieur déclare :"Qui veut éduquer ses petits doit payer!"...
Y A-T-IL UN PARTI DE SATAN ? Ce serait une belle et logique alternative à ce cinéma obscurantiste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire