Le CSSI (Capitalisme Sauvage à la Sauce Islamique) va fatalement renverser le pauvre âne qui tire sa charrette. Le lait et les flousses vont se renverser et la pauvre bête de somme va être pendue alors que les sidis et les lallas vont fuir vers leurs résidences secondaires, tertiaires quaternaires... Ils auront une peur bleue d'être mangés par ceux qu'ils ont déshérités et affamés. De cet incertain étranger, ils admireront leur belle oeuvre !
Ils comprendront alors que même si les saints compagnons du Prophète, Omar Ibno Al Khatab et Othmane Ben Affane, par exemple, étaient effectivement archi milliardaires, ils laissaient cependant leurs frères et sœurs avec la possibilité d'acheter un chameau, de se déplacer, d'habiter et de manger comme eux !
Les bâtisseurs et profiteurs du système du CSSI voudront alors le réformer. Mais ce sera trop tard. Tel Chateaubriand devant le vase brisé, définitivement cassé, ils essayeront de faire de la poésie, une triste poésie.
Il fallait éviter de détruire le bel héritage des Français: l'école publique, la justice laïque, le système salarial plus juste, la santé publique, etc...
Il fallait juste un peu maquiller la liberté, au lieu de l'envelopper d'hypocrisie !
Il fallait juste un minimum d'égalité au lieu de tout subordonner au mektoub !
Il fallait juste un peu islamiser la fraternité au lieu de la sacrifier sur l'autel du CSSI !
Il fallait appliquer juste un zest de charia aux grands voleurs et aux super corrompus, juste leur mettre un bracelet et les enfermer chez eux pour qu'ils bouffent un peu de ce qu'ils ont volé !
Il fallait éviter de malsaines concentrations de richesses sous prétexte d'une pseudo modernisation !
Il fallait que ces riches comprennent que le meilleur nikah n'est pas le viol des petites vierges mais un acte amoureux où le plaisir est partagé entre des gens certes différents mais pas du tout opposés!
AUTREMENT DIT LE BONHEUR EST COMMUN OU IL N'EST PAS ! C'est mon communisme à moi, le nouveau non borné, basé sur la sacralisation de l'Homme et non du Capital, ce méchant Satan...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire