mercredi 27 avril 2016

L'informatique va finir par démasquer les TROP riches




Certains profiteurs du système foncièrement injuste qui règne dans ce bled, le CSSI (Capitalisme Sauvage à  la Sauce Islamique), collectionnent allègrement les propriétés et les moyens de production des richesses.

Les CIE (Capitalistes Individualistes et Égoïstes) réduisent le travail à de l'esclavage et anoblissent le capital. Ils surévaluent leur "travail" consistant à compter les sous qu'ils retirent du pays.  

Et on dit qu'il y a une morale musulmane de justice, de fraternité et d'égalité !  Mon œil ! Nous sommes très loin du Japon athée...

Comment admettre qu'un quasi analphabète dispose de 90 agréments de taxis ?! 
Comment admettre qu'un ex agent du Makhzen possède 148 appartements dans une seule ville ?!
Comment admettre qu'un gros bonnet de l'Administration fasse titrer à son nom des milliers d'hectares de notre terre ?!

Peut-être que certains vont voir cette dénonciation de l'indiscutable et scandaleuse répartition malsaine des richesses comme une jalousie, je dirais simplement que ces gens sont soit aveugles soit de purs masochistes inconscients soit eux-mêmes des profiteurs du système. 

Jusqu'à quand on empêchera, par exemple, la conservation foncière d'être entièrement informatisée et d'accès libre ?

L'actuelle concentration des richesses entre les mains d'une minorité de "sidis", de "moulay" et de "hadjs" montre que le Maroc n'a pas su préserver l'héritage colonial d'un capitalisme humain et donc non monopoliste, non sauvage et non agressif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire