vendredi 29 avril 2016

Islam du vendredi: Amalgames et patiences pathologiques



Ce vendredi, dans la prière officielle (la khotba) radio télévisée de Rabat, l'imam a traité deux thèmes: le sabre (la patience) et les "assassinats gratuits"...

Mais, encore une fois, le discours passe à côté de la réalité s'agissant du "sabre". En effet, cette patience religieuse de nos jours est poussée à l'extrême: Dans la société réelle, celle de la consommation, on crée des besoins et on les enfonce dans les têtes, et l'imam demande de les oublier. Il demande de ne pas voir des frères et des sœurs, étaler leur insolente richesse obtenue le plus souvent malhonnêtement ! Il demande de condamner ses propres enfants à l'ignorance et au chômage et de fermer les yeux sur les profiteurs d'un système injuste ! Un système où les filles et les fils des nantis seront les seuls à réussir !

Autrement dit ce "sabre" est plutôt une patience pathologique et donc un masochisme pur. Or la littérature islamique traditionnelle tend à confondre patience et masochisme. Comme elle confond vol et cleptomanie. Cette confusion sert les intérêts esclavagistes de certains hadjs gonflés à blanc par le fric des spéculations et du proxénétisme.

Voici un exemple de cleptomane: En France, étudiant, j'allais rendre visite à un ami qui venait de terminer son cursus supérieur et qui faisait sa valise pour rentrer au bled. Dans sa chambre de la Cité Universitaire Internationale, au sud de Paris, j'ai trouvé plus de deux cents couteaux, fourchettes et cuillères qu'il "piquait" du restau U. Cet ami issu d'une riche famille, était donc cleptomane car il allait laisser là son "butin". 

Les tenants de la charia lui auraient coupé la main. A présent, il est PDG d'une très grosse S.A. nationale qui emploie des milliers d'ouvriers et rapporte mensuellement des milliards au Maroc en export... Et notre ex cleptomane a, maintenant et chez lui, des fourchettes, des cuillères et des couteaux en argent massif et signés !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire