dimanche 14 avril 2024

Une Arabe israélienne face à nos antisémites inavoués

C'est la docteure Mona Marone née à Haïfa de parents arabes originaires de cette même ville du nord d'Israël ! La ville la plus libre et la plus intellectuellement développée du Moyen Orient. Cette femme a visité le Maroc, l'an dernier. A Marrakech on la prenait pour une Marocaine. Et à Agadir on la prenait pour une Soussie ! Sa gentillesse et sa disponibilité sont rares.

Hier, j'ai appris qu'elle a été nommée doyen de la prestigieuse Université de Haïfa. Je lui ai adressé mes félicitations et j'ai partagé cette information dans certains de mes groupes Facebook. Plus de cent personnes ont réagi. La majorité sont des réactions négatives: On qualifie Mona d'agent des sionistes, de traitre à la cause sacrée, de vendue aux ennemis, etc... Et plusieurs n'oublient pas de m'insulter pour avoir partagé cette information ! Tous sont plus palestiniens que les Palestiniens car aucun de ces derniers -j'en ai une douzaine amis- n'a réagi aussi crument et aussi agressivement ! Ces malades d'un antisémitisme masqué antisionisme sont le produit d'une éducation musulmane biaisée et tordue par une lecture erronée du Coran. Ces ignorants ne savent pas que les Palestiniens bien avant Israël en 1948, ont toujours formé 3 groupes humains distincts: Ceux du Nord, ceux de Gaza et ceux du Néguev !
Haïfa la ville israélienne la plus arabe et la seule ville au monde avec une mosquée sur la plage.
 Haïfa est la seule ville au monde où un jardin est réservé aux Bahaïs, alors que ce groupe religieux (inspiré par le judaïsme, le christianisme et l'islam) est interdit dans la quasi totalité des pays musulmans !






 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire