Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement et homme le plus riche du royaume; Il gagne presque un milliard de nos centimes, soit un million d'euros PAR JOUR ! Dimanche dernier il a marié sa fille au fils d'Anas Sefrioui; un milliardaire de l'immobilier. On sait qu'après Corona, Sefrioui aurait perdu .150 milliards en une année. Mais seul Allah sait combien il avait gagné ni combien il gagne !
A ces deux milliardaires je dis bravo pour deux choses:
1) Le mariage a été organisé dans la villa d'Akhannouch sans trop de chiqué ni d'exhibition scandaleuse et insolente de richesse tel le voyou ex maire et ex ministre de Fkih Ben Salah trop vite parvenu par les seuls trafics et la corruption... Quand on est très riche au royaume des pauvres il ne faut pas avoir la mentalité de chikha !
Comme l'écrit La Rochefoucauld: " La modestie ajoute au mérite et fait pardonner la médiocrité"
2) Les 2 milliardaires ont le sens de la famille:
Akhannouch, n'oublie pas ses proches: Quelques heures après avoir été nommé à Rabat par le le Roi chef du gouvernement, il a sauté dans son jet et à l'aéroport d'Agadir il a pris son 4X4 pour aller chez les siens dans le versant sud de l'Anti Atlas !
Sefrioui a ouvert généreusement le capital de Doha S.A. à ses proches, avant son introduction à la Bourse de Casablanca en 2007. Et c'est un de ses cousins mon ex collègue à Casablanca devenu millionnaire qui me l'a dit. J'ai d'ailleurs envoyé un message de félicitations à Anas Sefrioui pour son esprit de famille !
Probable que nous descendons du singe
Certains deviennent fous dans la foret de bananes
Ils nagent dans le fric que ramassent les chiens de Mac Zen
et les putes bien maquillées et de "bonne" famille ! Alors que leurs
proches qui ont partagé le père et la mère sont éloignés de la sacrée boite !
Dieu merci, ni l'amour ni le bonheur ne sont l'apanage exclusif des riches !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire