mercredi 10 avril 2024

Israël dans le tourbillon d'un monde malade d'un humanisme

 


Mondialement le peuple juif est en train de récolter les fruits amers du monothéisme qu'il a forgé. Les trois religions nées en et autour d'Israël sont malades. Et si le judaïsme a plus de 57 siècles, le christianisme en a juste 21 et l'islam à peine 14 ! Le premier tente d'être sage à 57 ans, le second majeur à 21 ans, tant dis que le plus jeune est en pleine adolescence !

L'adolescence ou la maladie de l'islam se manifeste dans ses deux grandes faces: le sunnisme et le chiisme. Ils ne se reconnaissent pas mutuellement. Seule la lecture primaire, superficielle et ergative du coran les unit. Ainsi, ils ont tous un substrat antisémite ! Si les islamistes mélangent musulmans et islamistes, les deux mélangent Juifs et Sionistes (sionisme: mouvement politique national juif légitime). 

En 1981 j'ai rencontré à Paris, Noam Chomsky, le plus grand savant linguiste et penseur juif que je connaisse dans ma vie.  L'année suivante j'allais rencontrer à Caen, feu Albert Jacquard. Chomsky était déjà professeur depuis 1955 au MIT (Massachussetts Institut of Technologie) Boston, USA. En cet avril 2024, il va avoir 96 ans ! Et récemment il a écrit un article sur les Amazighs ! Il était contre le mouvement sioniste !  A Paris, il était venu donner une conférence sur la grammaire générative, sa création. Comme j'avais travaillé sur son ouvrage "Quand dire c'est faire" à Caen, je suis allé assister à sa conférence à la Sorbonne. A sa fin je suis allé lui demander de me dédicacer le "Quand dire c'est faire". Quand il a appris que je suis amazigh, il m'a souri et m'a dit qu'un de ses collègues au MIT travaillait sur la langue amazigh et que lui même il aimait le peuple amazigh ! 

Si des Juifs comme ces deux et comme beaucoup d'autres qui sont des génies étaient au pouvoir en Israël, ils n'auraient pas agi comme l'actuel gouvernement après le massacre du 07 octobre ! Ils auraient élevé sur l'autel des martyrs de l'humanité les 1300 martyrs tombés sous les coups des bandes sauvages du Hamas ! Ainsi Israël ne serait pas ruiné par une guerre couteuse contre des rats enragés drogués et intoxiqués par la carotte du paradis d'Allah pour les martyrs ! Le monde entier serait du coté d'Israël qui deviendrait vraiment le phare du Moyen Orient. Le Hamas et le Fatah s'évaporeraient devant le génie juif !

Mais l'intelligence ne gouverne que dans le royaume de l'utopie ! Voici une des raisons qui font que je ne fais plus de politique ! Mon cœur est ouvert à tous les humains sans exception !   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire