Le Qatar est un petit monstre pure produit de l'argent facile du gaz et du pétrole. C'est l'Etat le plus pollueur au monde. Sa richesse a été créée par des travailleurs étrangers dont l'immense majorité sont traités exactement comme des esclaves. Parfois moins que des esclaves ! Sa politique est un monument d'hypocrisie. Il accepte tous les deux cents Etats du monde sauf Israël avec lequel il a cependant, des rapports inavoués.
Ce Qatar est le plus grand financier du Hamas, des Taliban et d'autres groupes terroristes à travers le monde. C'est aussi l'Etat le plus corrupteur. Ses médias jettent de l'huile sur le feu de la plupart des foyers de tension. Il soutenait les Frères Musulmans en Egypte et ailleurs. Actuellement, ils font leur beurre avec la guerre en Ukraine et au Soudan. Son principal média Al Jazirah, vient de licencier un journaliste marocain qui a commis le crime de défendre sur Twitter, les femmes marocaines insultées par ces Arabes.
Al Jazirah profite toujours du conflit autour d'Israël: Lors des grosses bagarres à la mosquée Al Aqsa le dernier ramadan, cette chaîne qatarie avait plus de cinq caméras rien qu'à l'intérieur de l'édifice religieux...
De temps en temps cet émirat montre son ingratitude au Maroc qui l'a soutenu lors de l'embargo que lui ont fait subir ses frères du Golfe ! Evidemment que l'amitié, la coopération et l'alliance Maroc - Israël n'est pas de son gout... Ces vrais pourris de fric préfèrent en effet les Taliban aux Israéliens qui sont beaucoup plus libres, plus évolués et développés et travailleurs que les Qatari..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire