mercredi 28 juin 2023

Algérie, Maroc: Mythologie anti française !

 

Malades de leur absence d'identité ou de leur bâtardise, des Algériens inventent une Algérie d'avant 1962 ! Alors que Abdel Kader n'était qu'à la tête de la principauté turque d'Alger, il ne pouvait avoir une armée "algérienne" mais des unité algéroises ! 

Ci-dessous un Algérien faisant la pub à Abdel Kader en inventant une bataille où il aurait battu les Français !  

"Le 28 juin1835, eut lieu la bataille d'Al-Maqtaa qui fut une victoire retentissante pour l'armée Algérienne dirigée par l’Emir Abdelkader contre l’armée française dirigée par le général Trezel. Cette bataille fut considérée par les Français comme l'une de leurs plus grandes défaites.

Complètement faux car lorsque les Français débarquèrent à Alger c'était comme des extra terrestres bien habillés et bien organisés face à des indigènes sans culottes et avec des haches le plus souvent ! Plus de 70 ans après, les mêmes Français débarquèrent à Casablanca. Le frère ainé du sultan Moulay Abdel Aziz, Moulay Hafid pacha de Marrakech était à la tête d'une armée de 13 000 personnes (surtout des misérables sans culottes et beaucoup de putes). Moulay Hafid voulait détrôner son frère accusé d'ouvrir le royaume aux mécréants... Arrivé face à l'armée française le Pacha de Marrakech dit aux Français :"Je suis le sultan du Maroc"... Et accompagné de l'armée française il s'installa à la place de son jeune frère sur le trône à Fès !

L'émir d'Alger a eu la même attitude face aux Français: Il devint leur serviteur ! Les pan arabes qui gouvernent le Maghreb sont experts dans le trafic de l'histoire. Alors, partout ils maquillent les réalités pour se forger de belles et glorieuses histoires !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire